Les cartes graphiques GeForce RTX série 4000 pourraient très prochainement devenir une denrée rare… remplacées par les modèles RTX 5000.
Bon après c’est quand même bête de ne pas attendre, quand on peut, la génération suivante alors qu’elle arrive bientot. A priori la 5060 sera une bête de puissance par rapport à la 4060 donc possible qu’elle dépasse assez largement la 4070 (y a que les 12go de vram prévu (toujours dans les boules de cristal) qui sont peut être un peu léger)
Mais du coup c’est un trimestre ou il ne faut pas avoir de gpu qui lâche
Il faut espérer que les tarifs de la série 50 n’exploseront pas trop, ainsi que la consommation des cartes…
C’est dingue d’avoir une génération extrêmement correcte niveau puissance/tarif et de nous la faire à l’envers pour pousser vers une nouvelle génération qui, de toute façon, ne devrait pas forcément apporter un grand plus pour une bonne partie des acquéreurs (s’entend les gamers).
Avoir des cartes puissantes, c’est bien. Avoir des jeux qui les exploitent pour que le changement se justifie, c’est beaucoup mieux.
Salut, ne rêve pas, la 5060 aura à peu près les mème perf et conso que la 4060 TI
https://technical.city/fr/video/GeForce-RTX-4060-Ti-vs-GeForce-RTX-5060
mais le DLSS4 en prime avec GDDR7, ca sera un peu mieux mais pas au niveau d’une 4070 dans tous les domaines, en jeu 1440 peut être, mais pas en productivité.
J’avais espoir juste en me basant sur la conso annoncée: 115w 4060 et 170w 5060 vs les 200w 4070, et du 170w mais sur du 4n TSMC. Surement un peu simpliste effectivement
(Mais j’achèterai, au pire, que du stockage jusqu’en 2026 (si pas de casse sur mon « parc » familiale))