Commentaires : NVIDIA plus particulièrement touchée par la nette baisse du marché de la carte graphique

Parce qu’après la période faste, les promoteurs de cartes graphiques sont contraints de se serrer la ceinture. Certains plus que d’autres.

1 « J'aime »

je verse une petite larme.

3 « J'aime »

Ma derniere carte est un Nvidia RTX2080TI OC et le restera. Je pense aller chez AMD ou Intel. La raison est que Nvidia a bloque le rezisable Bar sur la serie 20 et embeter les mineurs en blocant la carte par logiciel. Je ne suis pas mineur, mais je pense que si un mineur achete sa carte, il doit pouvoir l’utiliser comme bon lui semble. Et maintenant qu’il n’y a plus de mineurs Nvidia peut etre doublement content, plus de vente pour le minage et les mineurs gamers n’acheterons certainement pas une carte Nvidia pour leurs jeux.

1 « J'aime »

Pour le moment…

Il n’y a pas une erreur dans le graphique des parts de marché des GPUs?
D’ou intel a t il entre 60 et 68% du marché depuis 2021?
Après vérification a la source, ce graphique inclus les iGPU, et sortit de son contexte sans aucun commentaire, il n’apporte vraiment rien à l’article si ce n’est de la confusion.

Euh ben non, le graphique est lié à tout ce que je dis : la baisse du marché graphique c’est bien en comptant les iGPU, de même que la baisse d’Intel (sinon comment en parler vu que Arc…). Le seul moment où je ne parle plus que des GPU dédiés, c’est à la toute fin, justement pour expliquer la chute encore plus prononcée de NVIDIA.
Peut-être n’ai-je pas été très clair, dans ce cas, désolé.

Il veulent vendre des cartes graphiques ?
C’est facile, ils mettent les Radeon RX 6600 XT et Nvidia 3060 TI à un prix max de 300 euros et vous verrez, elles partiront.
Parce que les prix actuels, même s’ils ont baissé, c’est toujours du délire.
Bientôt, ça coute moins cher d’acheter un PC portable complet avec une CG puissante, qu’une simple carte à mettre dans son PC.
C’est du grand n’importe quoi…

2 « J'aime »

Une petite 4060ti pour remplacer la 2070 je ne dirais pas non.

Quoi d’étonnant vu les prix de folie que les constructeurs sous prétexte de pénurie ont laissé filer.

2 « J'aime »

à force de prendre ses clients fidèles pour des gogos.
c’est un juste retours de baton :smiley:

2 « J'aime »

A quand le MSRP !!!?

Par contre les prix des cartes Nvidia ne baisse toujours pas.

Incroyable.

Hé oui ! Et ce n’est pas fini, il y a l’électricité, qui va mettre son grain de sel, là-dedans !
À force de faire l’andouille…