L’action de NVIDIA a souffert profondément de l’émergence de DeepSeek. Au point d’avoir enregistré la pire perte de l’histoire en Bourse.
C’est très volatil, les « meme stocks » qui sont extrêmement surévalués (à fort ratio P/E entre autres…) et pour une actu peut chuter ou grimper violemment.
A cet instant, le cours de NVDA rebondit de 4.9% à 124 $.
J’achète!
Pas moi !
Bah c’était prévisible cette bulle, c’était de la folie, c’était certain que le soufflet allait retomber d’un coup. Je pensais pas si vite.
+9% aujourd’hui. C’était une aubaine hier.
Rien de bien méchant, elle était depuis quelques temps au alentour de $140 et là, elle est à $128, avec une petite chute à $120.
Elle est au niveau de octobre/novembre. Depuis quelques mois, la volatilité est basse, le VIX est relativement faible.
Bref rien de bien méchant pour le moment.
Et oui les actionnaires ont alignés les billets les yeux fermés en se jetant sur cette nouvelle technologie, les bénéficiaires en ont profité à mort pour se remplir les poches et devenir des millionnaires. C est tout le problème dans le monde des technologies du web, les actionnaires connaissent rien à la technique et t’allonges les billets et une fois la technologie maitrisé, de nouveaux acteurs arrivent et divisent les couts de fonctionnement par 1000 et jette le ridicule sur ces entreprises profiteuses de la naïveté de la bourse.
Ça s’appelle des soldes ! J’en ai acheté plein à l’ouverture
Regarde sérieusement le cours de l’action et sa courbe. Au moment où tu parles, cette fluctuation ne veut rien dire. Il y en a eu d’autres et au final c’est remonté.
Pour le moment, on ne peut donc rien en dire.