Les investissements pharaoniques continuent de plus belle dans le secteur de l’intelligence artificielle. Cette fois, c’est NVIDIA qui sort les gros billets. Et toujours pour le même bénéficiaire.
Comment est ce que cela peut être simplement légal ?
Nvidia « investi » des milliards, et ces milliards lui sont rendus en échange de ses propres produits. Et comme ça, la valorisation des deux entreprises monte artificiellement. Comment cela peut ne pas être vu comme du dumping et de l’entente illicite, voire même comme un système pyramidal, puisque cela attire d’autres capitaux.
En effet pecore ils investissent et on leur achete des puces ?!?
A moins qu’ils savent que cest une bulle et que cette interdependance permet de se couvrir les uns et autres … ils couvrent de faux milliards avec de vrais milliards ixi ceux de nvidia
Cest mon avis, vu de tres loin
Il faut comprendre que une telle sommes d argent n existe que virtuellement. Nvidia emprunte x milliard qui l investi dans le stock d open ai. En retour, open ai achete chez nvidia. Nvidia rembourse leur pret, aucun profit mais monte la valeur d entreprise ce qui permet de plus important pret encore pour nvidia. Seul probleme ici, il y aura penurie de matieres premieres et fort probablement de main d oeuvre qualifié. À suivre, cela pourrais faire drastiquement chuter le bitcoin.
Pardon ? ![]()
ça a été pointé du doigt plusieurs fois par les experts et ça ne devrait pas être légal tout ça et ça fausse tous les chiffres de l’entreprise ce qui fait bonder les investisseurs et la bourse.
Je suis en partie d’accord avec ton raisonnement mais j’ai perdu le fil sur la partie Bitcoin
quel rapport avec le bitcoin ?