Forum Clubic

Commentaires : NVIDIA met à jour ses Shield : à la clé, upscaling 4K amélioré et même depuis le 360p

Cette 25e mise à jour des Shield de NVIDIA a le bon goût d’englober toutes les versions, même les plus anciennes.

CE serait cool qu’ils améliorent surtout les perf et la stabilité.
Perso j’ai le Shield TV 2017 et depuis environ un an c’est une vrai mule.
Pourtant je n’utilise que Kodi, Netflix et Youtube mais dès que je le lance 1 fois sur 3 je dois quitter toutes les applis et les relancer sinon pas de son. Et ca lag énormément les 30sec après le démarrage.
Je n’avais pas tout ces problèmes au lancement, j’ai l’impression que les applis ont évoluées et sont devenus plus gourmandes et qu’a coté l’OS n’est plus du tout optimisé…

J’ai la version 2015 et il fonctionne à la perfection. Une merveille de stabilté et de performance.
Plex, NetFlix, Amazon Prime, Kodi, YouTube, jeux en streaming etc…

Perso je suis très déçu de cette box qui n’apporte pas grand chose de plus en comparaison d’une box à 30 euros. La manette est juste une catastrophe, et les mises à jours sont très rare. Je regrette de ne pas avoir acheté une Apple TV à la place pour le prix, car nettement plus performant que Nvidia.

1 J'aime

Perso je suis extrêmement satisfait de cette box, bien meilleure que ma TV (OLED sous Android TV bien sur), que la mini4k (déclencheur de mon achat de la Shield!) et incomparable des box à 30€.
La manette est utile pour les jeux sinon je ne l’utilise pas, il y a une télécommande…
Les maj nvidia sont régulières, il manque seulement les maj de sécurité, mon seul point négatif, mais en dehors de la gamme Pixel ou Android One, qui a son Android à jour?
Je ne regrette absolument pas mon choix, certainement mon meilleur achat technologique, car nettement plus performant que tout ce que j’ai pu tester.

3 J'aime

Parfois quand t’as une vidéo en lecture/en pause sous Kodi, le son est pété dans les autres appli.
Je pense pas que ca soit un problème lié a la Shield mais a Kodi. Je sais pas si c’est ca le problème, mais c’est bon a savoir :slight_smile:

Fait un reset factory, ce n’est pas normal que tu aies des problèmes de la sorte. Après le reset ça devrait aller mieux

déja fait hélas :frowning: j’ai supprimé le plus d’applications possible

Je vais verifier la prochaine fois en effet si ca le fait sans que kodi soit ouvert.

Si c’est juste pour regarder du FHD 30FPS c’est sûr que ça n’apporte pas grand chose mais pour tout le reste c’est une bombe (pour ça que c’est toujours le même matos depuis 2015.

Je n’en possède pas mais j’ai plusieurs connaissance qui en ont et au vu de tous les avis même sur le long terme, tout le monde est unanime, c’est un des meilleurs achats a faire sur le long terme.

1 J'aime

Aucune déception: très bonnes performances. J’utilise VLC (pour ceux qui utilisent Kodi) et je n’ai jamais eu un seul problème de quelle que forme que ce soit.
Mon seul regret est dans la mise à jour (et elles sont régulières, contrairement à ce que je lis): j’ai la dernière version sortie en version « box » (2018, je crois), et à la fin de chaque mise à jour, j’ai un écran sans interaction possible me présentant les nouveautés… Super, mais pour retourner sur l’accueil, c’est la croix et la bannière, en essayant tous les boutons de la télécommande jusqu’à ce qu’il me rendre l’accès. Bon, pas trop grave, mais chiant.
Par contre, cette dernière mise à jour est galère: une fois installée, affichage parasité illisible à l’écran: impossible de savoir ce que fait la box. J’ai du débrancher, puis rebrancher l’alimentation, sans changement. Finalement, c’est en changeant de prise HDMI que l’affichage est revenu… avant que je revienne sur celle d’origine et que tout revienne à la normale. Je pense qu’il y a un bug dans l’envoi du signal après application de la mise à jour, et le format vidéo est corrompu à l’initialisation (si je puis dire) de l’information vers le téléviseur.
Galère… mais passagère. :slight_smile:

esaye reinitialiser usine tu dois avoir une appli qui a mal installe et cree prob

@Looping0062 nouvel inscrit et déjà des dérapages…il t’est très fortement conseillé de lire la charte de Clubic jap

  1. Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages

Ce que tu as fait à trois reprises…bref, c’est un avertissement et il n’y en aura pas d’autres jap

Une box parfaite.
J’avais une apple TV 4, elle est partie au placard, c’est une blague comparé à ce que Nvidia propose. cette box fait simplement tout…