Commentaires : NVIDIA : les specs des GeForce 3080 & 3070 auraient fuité

Plusieurs sources concordantes dévoilent en ce début de semaine ce que pourraient être les spécifications d’au moins deux nouvelles cartes graphiques NVIDIA. Si l’on en croit ces informations, la marque au caméléon s’activerait au développement de deux GPU Ampère destinés aux futures RTX 3080 et 3070. Une troisième puce est également mentionnée, mais l’on ignore encore à quel modèle elle se destinerait.

Bien ça. Vais certainement remplacer ma 1080ti avec cette nouvelle gamme.

Reste à connaitre les tarifs qui augmentent d’années en années … peut être que la concurrence avec la RX 5600 XT d’AMD plutôt prometteuse va freiner cette flambée des prix.

« Ampère serait ainsi 50 % plus performante que Turing tout en divisant par deux la consommation. Si ces rumeurs s’avèrent, une RTX 3070 sera capable d’égaler (voire même dépasser) les performances d’une RTX 2080 Ti, tout en consommant moins et en étant proposé à un tarif bien inférieur. »

Waouw, ca fait réver…

J’espère juste que les cartes seront HDMI 2.1, parce qu’actuellement le 2.0b est une limite! Enfin on pourra faire du 4k@120hz 10bits sur les dernières LG C9

1 « J'aime »

espérons qu’elles consommeront encore moins que la génération PASCAL :slight_smile:

Sur leurs papiers, les nouvelles cartes sont toujours 50% plus puissante et consomment toujours 30 à 50% moins en énergie.
Puis une fois disponible, on gagne juste 3-8 FPS avec seulement 5 Watts en moins.

Et plus cher