Commentaires : NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue?

Pressenties pour la rentrée prochaine, sauf report, les nouvelles cartes graphiques de NVIDIA font une nouvelle fois parler d’elles, avec un peu d’avance. Aujourd’hui ce sont les spécifications supposées des futures RTX 3070 et 3070 Ti qui s’exhibent sur la toile.

2 « J'aime »

Petit coquille dans le paragraphe « La RTX 3070 ? Une 3070 Ti castrée, mais plus abordable »
–>ligne 3 vous vouliez dire « RTX 2080 Super » au lieu de « RTX 3080 Super » dont on a pas encore bien les chiffes.
Sinon en dessous de 10 go de vram pour faire de la 4K ca sert a rien, je vois ma rtx 2080 normal ,ca chauffe vite avec les jeux recents en 4 k, faut decocher et gerer le wattage pour etre tranquil niveau ventilo et un framerate honnête. Ca reste puissant mais je vois en 2015 ce qui m’a vraiment fait bien tourner gta 5 en 4 k c’etait ma vram en 6 go (gtx 780 strix, quand les marques avait encore le droit de modifier l’architecture vram).
il manque 2Go à la 2080 actuel , donc retourner à 8go avec une 3070 ti , c’est refaire la meme betise.Pour les rageux,Je sais 10go c’est pas le standard optimal, c’est bien la quantité necessaire pourtant.

Vous avez trop bu

400€ une 3070 ???

plutot 550-600€ avec perf de 2080

Et toi ? c’est pas ce qui est marqué :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est corrigé, merci ! :slight_smile:

Je rappelle juste que la RTX 2070 Super se vend actuellement à plus de 650€ et y a des modèles Custom à plus de 700 Euros … donc une RTX 3070 Ti à 600€ faut pas trop rêver et puis de toute façon la majorité achètent un modèle Custom dont le prix varie beaucoup !

Et pour les modèles ROG Strix qui sont généralement les plus chers faut compter 800 euros une RTX 3070 Ti.

La question c’est pourquoi Nvidia baisserait les Tarifs quand elle n’a pas de concurrence ? AMD n’arrive toujours pas à concurrencer la RTX 2080 Ti qui a presque 2 ans d’âge !

Pour La VRAM faudrait savoir une chose … quand Nvidia augmente la VRAM elle doit augmenter la largeur du bus aussi car chaque puce de mémoire a un bus de 32 bits et donc 10 Go de VRAM aurait besoin de 10 puces mémoire de 1 Go chacune.

C’est pour ça que le bus mémoire n’a pas changé depuis des années pour le très haut de gamme toujours 11 Go c’est parce que le bus de 352 bits permet seulement d’avoir 11 Go et nvidia ne veut pas augmenter le bus et donc la mémoire.

Et si Nvidia prend la décision de mettre de la GDDR6X sur du milieu de gamme alors ça sera du 8 Go car améliorer la mémoire + augmenter sa taille ainsi que le bus ça va chiffrer grave et Nvidia veut un maximum de rendement.

Tite coquille ici aussi:
« Une RTX 2070 Ti plus véloce que l’actuelle RTX 2080 SUPER ? »

Sans doute et c’est la faute à AMD … je suis à la place de Nvidia je fais comme eux je me gave et tant que ça se vend j’aurai bien tord de me priver : Business quoi !! Triste pour le consommateur final mais bon c’est comme ça et c’est comme ça pour TOUT et depuis toujours en fait.

Il faut arrêter de rêver… les tarifs actuels sont maintenant la norme pour NVIDIA et jamais ils feront marche arrière.

Ne t’attends pas à une baisse de prix importante sur la génération precedente … Quand les RTX20x0 sont sorties j ai voulu prendre une 1080, et bien le prix est resté stable, aucune promo meme. Surement du a une non concurrence et une bonne gestion des stocks.
A voir sur cette generation.

Suis je le seul a être absolument dégouté par cette rumeurs? Si c’est vrai le gain est absolument minable voir pire que ce que turing proposait par rapport a pascal. J’espère que c’est faux, mais d’un autre côté je ne serais pas étonné de voir ça connaissant les verts.
On attends encore le retour d’AMD mais j’ai l’impression qu’on va surtout attendre les nouvelle consoles, nvidia devrait quand même se méfier a force de vouloir se gaver de la sorte il rend l’ensemble du secteur du gaming pc moribond, dans mon cas ampère c’est un peu la dernière chance que je leur laisse pour me convaincre, et si ce n’est pas le cas je partirai sur console.

J’adore la conversion
Ce sont à présent les RTX 3070 et 3070 Ti qui se dévoilent, pour des tarifs estimés entre 400 et 500 dollars… Soit 450 à 600 euros en France, TTC.
je ne savais pas que le $ était plus fort que l’€

on nous prend vraiment pour des vache a lait !!!

Quand est-ce que les prix des cartes vont enfin baisser ? C’est ridicule, on dirait qu’ils font tout pour que les nouveaux modèles ne soient pas plus performants que les anciens… C’était pas comme ça avant… Ouais, y a longtemps…

1 « J'aime »

Prix US = prix hors taxes… rajoutez la TVA et vous avez des prix relativement similaires

Les prix en $ sont HT. Chaque état peut avoir une TVA différente.

Non
Ce n’est pas juste le taux de change qui faut calculé.
C’est aussi les taxes d’importations qui coûtent très cher en Europe vs d’autre pays.
Les taxes ecofrais.
ect

C’était surtout du au fait que les gens voulaient voir le Ray Tracing avant d’acheter une carte si chère.
Au final quand ils ont vu que c’était de la m.rde et que ça coutait un rein, ils ont achetés la génération précédente, voilà pourquoi les prix n’ont pas baissés.
La 1080 Ti, elle, a vu ses prix monter en flèche puis a été retiré du marché, comme par hasard, pour éviter que les gens ne l’achètent au lieu d’acheter leur dernière génération de carte moisie.

Je dois avouer que j’ai craqué la CB il y a 2 ans sur une 1080Ti, et au jour d’aujourd’hui, elle ne souffre aucunement sur ce que j’en fait

Pas faux. J’ai d’ailleurs acheté une 1080Ti pour 450€ il y a presque deux ans, juste avant que cela remonte et devienne introuvable en neuf.
Et comme je trouve que le RTX est très dispensable au vue non seulement du prix mais du rendu, seule une 3080Ti pourrait faire une vrai différence sur écran 4K ou ultrawide… mais je ne mettrai jamais 1000€ ou plus dans un GPU.

Mon prochain achat sera donc, un écran 34 pouces ultrawide en 1440p mais pas de GPU :slight_smile:

Le jour où Nvidia sortira un nouveau modèle moins cher que le précédent, je reviendrai chez lui.
Ma dernière était une 980 à plus de 700€ mais … Franchement Ok elle a fait son taf, et elle le fait encore sur un PC de mes gamins, mais j’ai autre chose à faire de mon argent. J’attendrai AMD, beaucoup plus abordable