Commentaires : NVIDIA : les RTX 30xx SUPER en janvier, les RTX 40xx en octobre 2022

Et peut-être qu’un jour les cartes graphiques
GeForce seront davantage disponibles chez les revendeurs ?

C’est marrant de voir toute cette techno avec impossibilité d’y accéder.

4 « J'aime »

Si c’est le même cirque que pour les 3000, les prix / dispo seront aberrant.

A ceux qui en voudront une, il faudra la commander day one, pour avoir des tarif acceptable.

Le foutage de gueule continue avec de nouveaux produits pour combler des gaps inexistants et qui seront tout aussi indisponibles

3 « J'aime »

Ah, l’annonce qui m’avais fait rêver: la RTX 3070 pour 519 €. Pour plus cher la 3060 est introuvable. Dispo de la série 40x0 2025 ?

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi tu dis ça. J’ai une 3060Ti. Je l’ai eue à 600€., certes un peu plus chère que le prix public, mais de là à dire que c’est impossible d’accès, faut pas non plus exagérer. Y a des stocks tous les jours.

4 « J'aime »

A une époque, 600 euros c’était le prix du haut de gamme pour un gamer. Now, c’est le prix du moyen de gamme (Qu’on pouvait trouver à 300 euros, voir moins). Donc dsl, c’est totalement hors de prix pour un GPU surtout prevu pour du 1080p, alors qu’aujourd’hui la norme c’est au moins 2K. Alors certes, on peux jouer en 2K avec ce genre de carte, je le sais, mais c’est je pense le minimum pour jouer dans cette définition et pas sur que ça convienne d’ici deux ou trois ans.

13 « J'aime »

finalement à défaut de pas avoir la 3000, on auras la 4000.

Et beh… Je plains celles et ceux qui ont « besoin » de changer de GPU. Pour une fois, j’ai eu le nez creux en choppant une 3060Ti FE au prix du launch à l’époque. :grimacing:

2 « J'aime »

Non mais ça c’est juste un point de vue qui n’engage que toi. On s’en fout que tu penses que c’est hors de prix aujourd’hui et que c’était moins cher avant. Il faut vivre avec son temps…

Avant, on changeait de GPU tous les ans car les perfs vieillissaient avec le temps. t j’ai bien connu des Matrox Millenium et autres Voodoo… Alors oui c’était moins cher, mais le mec qui a mis 700€ dans une RTX 2xxx y a deux ou trois ans pourront encore la garder et jouer raisonnablement à la plupart des jeux encore pendant deux ans.

Pour revenir à nos moutons, je réagis à une intox d’un lecteur qui parle, je cite, d’ « impossible d’y accéder ». C’est erroné. Je le souligne, c’est tout. Après, si t’as pas d’argent à mettre dans un GPU de 2020+, bah reste avec ta GTX 970 que veux-tu que je te dise ! Au moins celle là tu l’auras pas payée 800€ !

1 « J'aime »

tu as eu beaucoup de chance :frowning: moi j’étais au taquet le jour de leur sortie, à part des paniers qui se vidaient tous seuls, j’ai pas pu en avoir une ! xD

Je l’ai pas eu Day One mais j’ai profité d’un drop quelques semaines après en suivant certains discord.

Ben apparement, tout le monde ne s’en fout pas, vu que mon commentaire à deux like, c’est qu’au moins deux personne se sont interessé à mon avis… Surtout que c’est pas un propos qui n’engage que moi c’est factuel. Les GPU ont monté de fou et c’est pas vieux, c’est très récent.J’ajouterais qu’on est sur des commentaires, si tu t’en fous de l’avis des autres, limite toi aux articles :slight_smile:
Et pas la peine de remonter jusqu’à la voodoo, en 2009, j’ai acheté un PC avec un GPU à 300 euros, il m’a tenu jusqu’en 2015. Donc ton propos est erroné.
Et certes tu as réagis en réponse à bidule, qui exagere dans ses propos . Non c’est pas erroné, c’est exagéré. Tout comme toi tu fais un euphémisme en disant que c’est « un peu plus cher » que le prix public. Je pourrais d’ailleurs aussi te renvoyer la balle en te disant qu’on s’en fout ce propos ne regarde que toi. Un partout balle au centre.

2 « J'aime »

Très constructif comme réponse. C’est au niveau du « pas de bras, pas de chocolat »…

1 « J'aime »

Je suis plutôt OK en tant que possesseur de 3060Ti, jamais je mets 600 balles dans un GPU qui fait « que » du 1440p en 2021.

2 « J'aime »

Attention au sujet de cette news , bcp de supposition qd même : déjà il n’est pas dit que NVIDIA réintroduise des supers ( pour rappel le terme super n’est arrivé qu’avec le refresh des rtx 2xxx et encore il n’y a pas eu de rtx 2080ti super à l’époque) , de plus sortir ces cartes à quelques mois des rtx 4000, avec en plus une légère mais alors « très légère » pénurie de composants… J’y crois pas du tout

J’espère au moins que Nvidia va up la quantité mémoire par GPU et se mettre au diapason de AMD dans ce domaine … jouer en 4K à 120 ips demande de la ressource beaucoup de ressources !!

Ensuite " aujourd’hui " il se dit qu’en septembre 2022 le manque de composants devrait s’être fortement amoindri et que nous devrions à partir de cette période retrouver un niveau convenable à disposition pour les fabricants … ça reste évidemment à confirmer

J’attends impatiemment la réponde AMD avec son RDNA version 3

Aussi constructif qu’il a été hors sujet dans sa réponse à la mienne. Et ça l’est moins que venir pleurer parce que les GPU sont à son goût trop chers aujourd’hui ? Son commentaire avait tout d’inutile. Je n’ai ensuite fait que défendre mes propos.

Ce garçon m’a plus l’air frustré qu’autre chose. après, ce que tu en diras, hein…

des stocks tout les jours. non ce n’est pas vrai. et de deux pas a 600e… si tu est pret a avoir le bas de gamme au prix du modele phare tant mieux pour toi.

2 « J'aime »

tu est vraiment le consommateur revé pour les speculateurs. le mec accepte de se faire raquetter avec le sourire et en prenant leur défense.

Quand on annonce prix public 700e, avec des envoi de carte a tous les influenceurs pour faire monter la pression de la demande, pour qu’au final que le produit soient indisponible D-1, pire : vendu 30-40-50% voir plus, cela s’appelle une tromperie , voir un delit d’initié car ils savaient qu’ils n’avaient pas les sotcks pour repondre a la demande, et que le prix d’appel a 700e (3080) allait exploser pour le plus grand bonheur de leur client a eux : revendeur & assembleur.
Je ne comprends meme pas que cela ne soit pas condamnable.
Et toi et ton syndrome de stockholm viennent nous dire que l’on est trop pauvre… rien a voir.
Perso, j’etais pret a les payer ma 3080 a 800e… mais je refuse de me faire raquetter pour une pauvre 3060 au meme prix.

3 « J'aime »