Commentaires : NVIDIA : les RTX 3080 et 3090 entreraient en production en août pour un lancement à la rentrée

C’est à peu près l’age de ma config,
Topology: Quad Core model: Intel Core i7 860 bits: 64 type
Device-1: NVIDIA GK104 [GeForce GTX 670] vendor: ASUSTeK
Processes: 258 Uptime: 1d 1h 54m Memory: 15.66 GiB used: 3.99 GiB (25.5%)

Ca commence à être très juste pour des jeux récents/gourmands

La c’est de la vieille génération, faut repartir sur une config from scratch

On dirait que certains ici pensent que lorsqu’on achète une console et qu’on s’abonne au service online, on est automatiquement dispensé de payer l’électricité et le FAI. :thinking:

Il dit juste que jouer à un first person shooter à la manette c’est pas 4 étoiles, et c’est pas moi qui vais le contredire.

2 « J'aime »

En réponse à Krypton_80

super un article qui a deux ans et qui a tapé à coté.

1 « J'aime »

va-t-on approcher des 1500€ la carte ?

J’avais pas fait gaffe à la date, bien vu ! :rofl:

FPS c’est First Personn shooter, soit la vue à la première personne…
Heu pour l’électricité mon PC ne coûte pas 11€/mois… et ta console/tv en utilise aussi nan? et internet ta console en a pas besoin pour être mise à jour?
Je remplace pas ma carte graphique tous les 6 mois… la mienne va avoir 3 ans, et elle tourne encore bien
Et pour shadow t’as rien à dire?

Essai d’être plus crédible la prochaine fois

1 « J'aime »

Oui il serait intéressant que les consoles futur soient réellement compatible clavier souris, c’est vraiment un confort surtout sur les FPS (First Personn Shooter)(je précise car apparemment y’en a qui comprennent pas mon langage ^^))

Rien ne t’empêche de brancher un clavier et une souris à ta console.

En tout cas ce n’est certainement pas avec un PC à 1000€ avec des composants hors d’âge que tu vas t’éclater en 4K 60FPS avec un jeu de 2020 gourmand en ressources.

Certes les consoles ne permettent pas de jouer à 100% des jeux en 4K 60 FPS, mais qu’est-ce qu’on s’en tape, pour moi le choix est vite fait question finances.
Alors oui, un PC fait bien plus de choses, c’est justement ça le problème, à moins d’y mettre le prix. Alors quand je vois que 11€/mois ça fait peur à certains… :roll_eyes:

La console (sans les jeux) avec abonnement pendant 5 ans ne reviendra pas plus cher qu’une tour à 1500€. Quant aux jeux, ces derniers sont p’tet un peu plus chers, mais quand on a les moyens de monter un PC pour jouer, ce n’est pas la différence de coût qui va te ruiner (Tu ne passes pas ta vie à jouer j’espère). Dire le contraire serait de la mauvaise foi pure et dure.

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On dirait que certains ici pensent même pouvoir obtenir le c*l d’la crémière (ou des likes en dénaturant la réponse des autres). Fais un geste, donne lui son like… :smirk:

FPS c’est aussi Frame(s) Par Seconde et en plus c’est du français. Amusant que vous autres en France vous ne puissiez pas vous passer d’acronymes anglophones, enfin bref.

La mise à jour d’une console ne coûte pas 11€/mois pour autant que je sache.

Vous ne devez pas être très nombreux en France à être abonné à CANAL+ j’imagine.

3 ans ta carte? Et tu joues en 4K 60 FPS sur des jeux récents détails au max? Ben t’as sacrément overclocké ton matos alors ! :rofl:

Décembre 2019, c’est bon ? Voir la carte requise en fonction de la résolution :

Tu disais crédible ?

Dans la phrase ‹ les FPS à la manette ce n’est plus possible ›. Tu penses vraiment que je parlais du Frame? ou tu es un idiot, ou alors tu lis à l’arrache.

Canal + mais tu nous sort quoi là? on parle de carte graphique ici… Bientôt tu va me parler de l’essence que je met dans ma voiture? de l’assurance que je paye pour ma maison? la taille de mes chaussettes?

Je n’ai pas parlé du fait que je voulais jouer en 4K 60fps? si? tu m’invente une vie maintenant?
Je joue en 1440p car je n’ai pas d’écran 4K et je suis à 60 fps (sur Escape From Tarkov) Le jeu est très beau et ça me convient parfaitement.

J’ai les moyens d’investir dans un PC (pour l’instant), et pour ma part je prends du plaisir à monter ma tour et faire un PC comme je le souhaite. Après quand je change de matériel, je revends l’ancien.

Tu joue sur console, c’est ton choix. T’es là pour essayer de nous faire des économies? pourtant tu n’est pas mon banquier. Je sais très bien qu’une console acheté à carrefour coûte moins chère qu’un PC gamer. A croire que nous devons avoir honte de mettre 1500€ dans une config…

1 « J'aime »

Alors ou tu es très idiot, ou alors tu fais vraiment semblant de ne rien comprendre à ce que j’ai voulu dire, comme c’est commode (rassure-toi, t’es pas le seul). Mais tu as quel âge pour sortir des réponses aussi débiles?

Pour ta gouverne, toi qui aime utiliser des acronymes anglo-saxons, ma langue maternelle c’est justement l’anglais, et je ne passe pas ma vie à « Shooter » à la « First Person » dans des jeux vidéos qui ne demandent pas une très grande cognition. Donc maintenant on va se répondre en anglais et on verra si tu fais encore le malin. Quand on dit que les Français sont arrogants…

Je te rappelle que le sujet concerne les RTX 3080 et 3090 hein.
On s’en fout sur quoi tu joues avec ta carte de 3 ans, quel rapport?

Manifestement toi t’es là pour inverser les rôles, surtout quand on voit le nombre de réponses faites au tout 1er commentaire de @trollkien

Alors oui je taquine la console de temps à autre quand j’ai le temps mais je ne fais pas du jeu vidéo, qu’il soit FPS ou XYZ, une religion. Je suis pas ton banquier certes, mais toi non plus heureusement.

Qui a parlé de honte? Quand je parlais de noyer le poisson et d’inverser les rôles, en voici un bel exemple… :sweat_smile:

En tout cas ça confirme bel et bien ce que je pensais à propos du prix… :grin:

Rassure-toi, tu auras p’tet un like (ou plusieurs), ça aide à digérer.

First Person Shooter, avec un seul « n » de préférence.

Tu sais quoi Mr canal+ conseillé EDf, je vais plus te répondre, je n’ai pas le temps à consacrer aux personnes de ton genre. Et pour ta gouverne je ne considère pas Clubic comme Fb ou insta, les likes je m’en fou…

Bonne continuation

1 « J'aime »

Ah mais de les brancher sur la console, c’est pas le problème. Il faut surtout que les jeux marchent avec … sérieusement, y’a combien de fps qui gèrent nativement le clavier et la souris ?

2 « J'aime »

Il faut lui préciser que fps c’est First Person Shooter avec un N

1 « J'aime »

C’est moi qui like, je ne le fais pas par plaisir ou pour fayoter, j’appuye juste les propos de ceux qui ont raison. :wink:

Par contre, là je vais faire un peu de hors-sujet, je sais que je pourrais le faire par MP pour les modos, mais je préfère le faire ici car ce sujet est l’exemple concret d’un membre, qui intervient une fois toutes les 36 du mois, mais malgré la rareté de ses apparitions, c’est à chaque fois pour provoquer les autres, les prendre de haut, faire des critiques ad personam (notamment sur l’orthographe, tout en faisant lui-même preuves de lacunes dans ce domaine) dès qu’il se retrouve sans argument (ce qui arrive assez rapidement et accélère donc d’autant plus l’apparition des insultes), critiquer gratuitement la France et les français (à la limite du « racisme », bien que le français ne soit pas une race, mais vous voyez ce que je veux dire), et j’en passe et des meilleures.
Alors même si je suis contre la censure de tout ce qui est idiot, car ça ne fait que conforter leurs partisans dans leur position, peut-être serait-il bon de faire en sorte que Clubic reste un espace cordial, sans élément perturbateur.
La preuve en est, je répète, ce topic. Libre à vous de supprimer mon message, je voulais juste le faire passer.

1 « J'aime »

Arf je me suis fait troller :joy:. Ton commentaire servira d’avertissement aux autres :+1:

C’est vrai que c’est un peu ta spécialité sur Clubic (sans doute ailleurs aussi), faire du hors-sujet, et manifestement tu parles par expérience. D’ailleurs tu as l’habitude on dirait :

M’enfin, si tu te sens mieux dans ta peau à déballer ligne après ligne tes mensonges qu’aucune personne honnête prendra au sérieux, moi ça ne me dérange pas le moins du monde, et c’est toi qui parle de provocation… :face_with_raised_eyebrow:

En ce qui te concerne par contre, vu le pavé que tu viens de pondre, on dirait que j’ai touché un point sensible… :smirk:

Comment dit-on déjà? Il n’y a que la vérité qui blesse? :sweat_smile:

PS: J’ai failli oublier concernant les lacunes en orthographe…

On met vraiment un « s » à preuve docteur Freud? :thinking:

La seule raison qui a fait que je n’ai pas signalé ce qu’il convient d’appeler de la diffamation, c’est qu’il aurait été dommage de supprimer une telle auto-flagellation sur un forum comme Clubic.

Attention quand même à ne pas dépasser les limites. Traite-moi encore de raciste et tu entendras parler du Canada.

1 « J'aime »

Vu le niveau de ce « commentaire », il n’y a vraiment rien à ajouter, les connaisseurs apprécieront… :sweat_smile:

Je confirme en effet, mais pas par moi. En tout cas pas sûr que tes propres commentaires servent un jour d’avertissement à qui que ce soit, car vu le niveau, ils ne vont probablement pas marquer les esprits. A mon avis tu devrais essayer quelques jeux de stratégie, mais bon, faut réfléchir.