Forum Clubic

Commentaires : NVIDIA : les RTX 3060 bientôt empêchées de miner de façon matérielle

Après l’échec de sa solution logicielle pour brider le minage d’Ethereum sur sa RTX 3060
, NVIDIA veut employer les grands moyens. La marque passerait cette fois à un bridage matériel.

Quand pourra t’on avoir une carte graphique, pas trop chère.

Font chier les mineurs, à faire des calculs dans le vide.

si au moins c’étaient des calculs pour aider la recherche, quelque chose d’utile.

5 J'aime

Bonjour,
Pour certains ça leur rapporte de l’argent… :wink:

1 J'aime

La puissance des cartes graphiques n’est pas utilisée QUE pour le jeu ou le minage. Les labos mettent souvent des cartes graphiques en raid pour la recherche fondamentale, certain super calculateurs se basent aussi d’avantage sur les CG que les CPU. Cette limite matérielle ne risque t elle pas d’affecté la recherche, ce serait triste…

c’est possible ou alors il faudra avoir une clé pour déverrouiller la fonction… pourquoi pas si c’est efficace et que le minage s’oriente sur des cartes spécialisées et qu’on retrouve des stocks.

cela rapporte des bitcoins, que certains sont prêts à racheter dans l’espoir de les revendre plus cher.
Oui, ça rapporte de l’argent à certains, d’autres en perdent exactement la même quantité. Il n’y a pas de création de richesse. C’est donc bien du calcul dans le vide, de l’énergie gaspillée.

5 J'aime

Je suis curieux de voir combien de temps ce blocage va tenir. Va t’il faire mieux que le blocage logiciel ?

quelques secondes, la solution pour contourner leur changement d’id pcie existe deja pour linux (trouvable sur github). ça ne bloquera que les mineurs windows et les débutants.

Il suffit que toutes les cryptomonnaies chutes de 5000% pour voir des cartes graphiques d’occasions pas chères.

Préparez vos CB, connectez sur les sites de petites annonces. :wink:

Tu n’as apparemment rien compris au blockchain continue donc à jouer à tes jeux videos tu deviendras surement plus intelligent et plus riche. Que si tu t’intéressais à la technologie et à la programmation… Je t’invite a te renseigner sur le system bancaire les banques central et l’inflation avant de dire calcule dans le vide … En l’occurrence jouer aux un jeux video de façon non competitive est effectivement du calcul dans le vide en comparaison au minage et au blockchain. Mais je ne m’attends pas a ce que quelqu’un comme toi en comprennent la signification.

Citation de popernik
Mais je ne m’attends pas a ce que quelqu’un comme toi en comprennent la signification.

Je te demande de ne pas employer ce ton dénigrant à mon encontre.

J’ai publié pas mal de posts, pour dire le mal que représente le Bitcoin depuis quelques temps et pourquoi. Je n’ai pas vu d’argumentation en face, sinon me dire que je suis un imbécile.

Alors plutôt que de poser 6 lignes pour évoquer les défauts de ma personne, pose 6 lignes pour indiquer quel est l’intérêt des crypto, (et du bitcoin si possible) pour la société.

Je ne demande qu’à changer d’avis, mais pour l’instant, je reste sur ma position qui est égalemetn celles des économistes reconnus ( prix Nobel d’économie…) , désolé.

1 J'aime

Quoi qu’il en soit ce n’est pas un jeu à somme nul.
Il y a bien création de richesse.

Désolé pour ce ton dénigrant mais quand il y aberration comme « calcul dans le vide » je ne pouvais pas accepter.

Je te conseil le podcast de lex Fridman et Robert Breedlove si tu comprends l’anglais.
Pour te faire une opinion correcte sur le sujet.

[https://youtu.be/HrehEWYj16s](https://Podcast Lex Fridman Robert Breedlove)

bonjour,
merci pour cette réponse apaisée.
et pour cette suggestion de vidéo.
Je suis hélas anglophobe. Si tu as une version francophone, celà m’intéresse.

Je dis calcul dans le vide, car, jursqu’à preuve du contraire que l’on ne m’a pas apportée, le bitcoin n’est basé sur aucune valeur. sa cotation ne repose donc que sur la confiance que lui accorde des spéculateurs. Les calculs de plus en plus énergivore ne servant qu’à valider les transaction.
Donc aucune richesse de crée.
Des calculs de cartes graphiques peuvent servir au moins à se divertir, ou à des calculs participatifs pour la recherche, mais là.+

j’attends toujours avec impatience une videos en français, courte, ou des informations pouvant me persuader du contraire.
mais pour l’instant, de tout ce que j’ai lu.

" Le prix Nobel d’économie français Jean Tirole met en garde contre le bitcoin, « un actif sans valeur intrinsèque », « sans réalité économique »259. Il est dubitatif à l’aune de deux critères : s’agit-il d’une monnaie viable à long terme ? Contribue-t-elle au bien commun258 ? En ce qui concerne la viabilité, Jean Tirole se montre notamment critique sur les Initial coin offering (ICO) de trois milliards de dollars en 2017. Annoncées comme un instrument de désintermédiation financière, les ICO négligent selon lui les fondamentaux de la finance : l’utilisation d’intermédiaires fiables et bien capitalisés pour suivre les projets, ce qui n’est pas le cas de certains acteurs du Bitcoin qui sont entourés de secret. Pour l’économiste, le rôle social du Bitcoin est « insaisissable ». Les bitcoins sont concentrés dans des mains privées notamment pour la fraude en général et l’évasion fiscale en particulier260."

" Le Prix Nobel d’économie américain Paul Krugman avait jugé dès 2013, dans le New York Times, que le « Bitcoin est le Mal »263.

Pour le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, le bitcoin présente un caractère spéculatif et ne présente pas les caractéristiques d’une monnaie. Ainsi, le bitcoin n’est lié à aucune réalité économique264."