Commentaires : NVIDIA : les revenus de la division Gaming en baisse de 45%

Sur le quatrième trimestre 2018, la croissance chez NVIDIA ne vient décidément pas du Gaming. Jeudi, les verts dévoilaient les grandes lignes de leurs résultats pour le dernier trimestre de leur année fiscale 2018, avec à la clé un chiffre qui restera en tête : une baisse de 45 % des revenus générés par le Gaming par rapport à la même période un an plus tôt, en 2017.

Je me souviens avoir payer une 770 custom Gigabyte pour 230euros à l’époque et maintenant la 2070 fait presque le triple du prix. Je me suis donc ranger du coté d’AMD avec une Rx 480 (qui freez sur certains jeux, c’est agaçant je suis obligé de couper l’alim. même pas de le redémarrer son pc car c’est insuffisant ) à cause du mantle je ne sais quoi alors que je veille à la maj des pilotes. Voilà entre les pilotes d’amd et le prix de nVidia … vivement un 3e acteur dans ce monde.

Montez les prix des GPU !! Une carte vidéo à 2000$ les gens l’achètent pas, ils pensent qu’à ce prix là c’est bon qu’à jouer à Battlechess sur disquette 5¼…

Ils sont victimes du prix prohibitif de leurs nouvelles puces et du manque d’intérêt en pratique, ça fait beaucoup. L’absence de concurrence n’est pas bénéfique, meme nvidia.

plus qu’a patienter pour changer de carte.

Je ne sais pas trop comment ils vont faire car j’ai l’impression que les éditeurs de jeux cherchent à enterrer très rapidement la GTX 1060…
En tout cas le RTX est décevant avec des cartes qui ne parviennent même pas à afficher des FPS en ligne avec leur gamme : pitié arrêtez de vouloir mettre de la définition 1080p sur des 2070 et 2080+Ti… on n’achète pas une carte à 1200€ pour jour sur un moniteur à 200€ !
Et je rappelle que la frange des gens que jouent en 144FPS donc avec petite définition et grosse carte, c’est extrêmement peu !

Combo chute bitcoin + tarif ultra excessif, c’est logique.

baisse de prix ?

En effet, une baisse des prix permettrait quand même d’en vendre plus.
Le haut de gamme à plus de 1200 balles c’est juste trop excessif.
On se foutait de moi au bureau quand j’avais dit que j’avais acheté une 1080ti@720€ en août 2017 soit 4 mois après la sortie des 1080 ti.
Aujourd’hui le tarif d’entrée pour quelqu’un qui veut le top c’est 1000 balles ( pour la moins chère des 2080ti)

Les mecs ont trop de stock mais ils ne baissent pas les prix pour les écouler…
On va pas me faire croire que le prix de fabrication des 2080 est de 600€…
Ils diviseraient leur marge par 2 ils en vendraient des palettes entière…
Bref comme d’hab les mecs comprennent pas que baisser juste un peu le prix permet de vendre largement plus et donc de gagner plus…
Vaut mieux vendre 10 cartes avec 100€ de marge que 4 avec 200€…

j’ai toujours pris le haut de gamme pour la faire durer plus longtemps
la je pense mettre ma 980 dans un pc plus vieux qui en a besoin et en prendre une meilleur pour mon pc, bah en l’état c’est plus vers la 2060 que je regarde, la 2070 avec un effort, mais clairement pas les 2080 et 2080ti vu leur prix.
Je préférerais prendre une 2060 + une ps4 plutôt que prendre leur 2080 (mais pour une poignée de jeu qui m’interesse la ps4 va surement rester ou elle est)

Surtout qu’avant la flambée des prix, à son lancement pas mal d’ODR (j’ai du payé ma eVga OC avec remise ce prix là) et en 2K je ne suis pas près de changer !
PS: comme subzuki, cessez vos tests en 1080p sur le haut de gamme, si j’ai upgradé c’est par la faute de mon écran, ma 980 ti +20% se baladait dans cette résolution (revendu d’ailleurs un bon prix et que ce pote ne compte pas changer).

il est peut être temps de baissés les prix et de nous pigeonnés , tant mieux que la crypto est finie … enfin je dirais

pourtant on aimerai bien passer en 4k , mais au final revers de la médaille , on c’est bien habitué au full hd :wink: surtout quand on a connu plus bas , genre le SVGA :wink: