Commentaires : NVIDIA : le support de Vulkan Ray Tracing débarque dans les pilotes Game Ready ; Quake II RTX en démo

C’est un jour « historique », clame NVIDIA, dont le dernier pilote Game Ready supporte officiellement le Vulkan Ray Tracing. En clair, les extensions ray tracing de l’API Vulkan, finalisées le mois dernier, sont désormais pleinement prises en charge par NVIDIA sur le plan logiciel.

Pourquoi le choix de ce vieux jeu quake 2 pour la démo rtx ?
Je suis avec une rtx 2060 en train de jouer a quake 2

1 « J'aime »

Surement pour que le jeu puisse tourner correctement sur beaucoup de config afin que les gens puissent tester. Si il avaient pris un plus gros jeu et plus lourd, beaucoup de PC ne pourraient pas le gérer je pense

Car quake 2 est sous licence GPL et permet d’être bidouillé dans tous les sens.
De plus, c’est surtout pour le coté démo technique pour montrer le contraste entre avant et après.
Après, si certains veulent jouer à quake 2 avec leur gtx 3080 quel est le soucis ?

Actuellement la plupart des joueurs ont un processeur 4 cores mini,une carte graphique 4 go vram mini,16 gigas de ram.

La rtx2060 a 6 go de vram,celui qui l’achète c’est pour jouer en hd sur des gros jeux récents.

Configuré en hd avec geforce expérience,avec une rtx2060 et un i5 10600 kf le jeu lag…
Avec ma config l’optimal est loin du hd
https://postimg.cc/cKNgHfdH

Yves, je connais pas ton cas, mais Geforce experience est une grosse bouse. Je paramètre mes jeux pour du 4k60fps sur 1660ti et si jamais j’avais le malheur de demander l’optimisation nvidia il me faudrait une 1080ti minimum pour faire la même chose.

Pourquoi le choix de ce vieux jeu quake 2

revenir à la base c’est pas mal comme point de comparaison. Ainsi regarde comment l’éclairage de toute la scène est RT sous QII. Maintenant essaye de trouver ce qui est RT dans les derniers titres console … les surfaces miroir sans plus, donc on y est pas encore.

1 « J'aime »

C’est drôle pas de news Nvidia sur la fameuse affaire ??..Clubic ,ou avez peur peur de vous faire bannir du programme sample de Nvidia ???

2 « J'aime »

Chouette, je vais pouvoir jouer à Quake II en RT sur ma 1060 6GB ?

La fameuse affaire?

ah, oui, je vois … c’est,…euh non je confonds avec l’affaire fameuse :_D