Commentaires : NVIDIA : le SLI ? Le NVLink ? C'est fini!

C’est un peu la fin d’une époque, mais on l’avait vue venir. Après plusieurs années de semi-abandon, le patron de NVIDIA a confirmé que les RTX 4000 laissaient bel et bien tomber le connecteur NVLink… et donc le mode SLI par ricochet.

1 « J'aime »

Je pensais qu’il était déjà abandonné.
Ou alors, c’est le crossfire (AMD) qui a été abandonné ?
Ca fait longtemps que je n’entend plus parler ni l’un, l’autre.

2 « J'aime »

vue la puissances des carte, il n’est vraiment plus util ce ports
pour l’avoir tester sur mes carte précédentes j’ai jamais été très convaincu
je trouvais que trop de jeux ne l’exploitais pas vraiment ou tres mal
parfois c’etait meme pire qu’avec une carte seul.
vue ce que ça coutais à l’epoque.

C’était de stock sur les 3090, utile pour la 3D ils nous en00000 encore un peu plus pour que les ptits dev achètent des cartes pros à 8K et c’était clairement plus destiné au gaming. Mon dernier crossfire, SLI, c’était avec les 7970.

Mon aventure avec le SLI s’est arrêté en même temps qu’une de mes 6600GT.

Intéressant, même si les rtx4000 sont compatibles PCIe5, elles fonctionnent en PCIe4

M’est avis qu’ils ont abandonné le PCIe5 pour sortir quelque chose à l’occasion de la mise sur le marché des RDNA3 (annoncées en PCIe5) .

J’était contre cette pratique qui a pris à la longue une tournure d’escroquerie tellement ils ont poussé les gens SLI SLI CROSSFIRE CROSSFIRE( pour le fric), et beaucoup ont suivi comme des moutons, maintenant c’est le DLSS/RT/FSR, tous ça c’est du bullshit, c’est le moteur de jeux qui compte et pas c’est tech/marketing.

1 « J'aime »