L’exclusivité avancée du DLSS 3.0 avec les cartes graphiques hors de prix RTX 40 pourrait ne pas être une fatalité.
L’article dit : " L’AFO a été apparemment tellement amélioré sur la génération à venir que le DLSS 3.0 aurait l’effet inverse que celui recherché sur les RTX 2000 et 3000."
Si c’est pour rendre les images, pires, en DLSS3 sur les Gen précédentes, je ne vois pas l’intérêt d’un tel travail. Je reste avec ma 3070 telle qu’elle est !
C’est vrai que le le DLSS 3.0 semble perdre un peu en qualité versus le DLSS 2.0.
A part ça, ce qui me dérange avec le DLSS c’est que les jeux doivent obligatoirement avoir étés développés pour être compatible avec lui, contrairement au standard équivalent et open-source de AMD, le FSR qui lui fonctionne avec tous les jeux et cartes graphiques sans exceptions.
Autant je soutiens AMD autant je me dois de rectifier un certain point: il faut aussi que les jeux aient été développés pour ou patchés pour fonctionner avec le FSR.
En revanche, c’est vrai qu’il marche sur toutes les cartes, contrairement à son homologue et aussi qu’il est à priori très facile à implémenter, bien plus que le DLSS.
J’avoue que je ne comprend pas cette communication. En gros, le DLSS 3.0 fonctionnera avec les RTX 2x et 3x mais il n’y sera pas meilleur que le DLSS 2.1 et risque même d’être moins bon. Où est l’intérêt alors et surtout, pourquoi en parler ?
On dirait une réponse à la grogne, bien légitime, que l’on peut voir sur internet à propos d’une technologie qui ne sera même pas utilisable sur l’avant dernière génération et du peu de cas qu’Nvidia fait de ses anciens et souvent fidèles, clients.
Mais c’est une réponse faite en catastrophe et qui fait pire que le mal.
Moins bon je pense que ça dépend du critère. Il y a en effet 2 critères : la qualité et les FPS.
Personne n’a lu les tweet de la personne concerné ? Vous lisez juste cette « article » il a dit que ça ne fonctionnerait pas sur RTX 3xxx et 2xxx car l’Optical Flow accelerator etait pas assez puissante et rendais des image de moindre qualité.
En gros pas assez de puissance des tensor core , poubelle.
Après si vous avez assez de neurones, vous avez compris que les fps ‹ magique › du dlss3 sont affiché à l’écran sans passé par le Cpu et donc ne reduise pas la latence des input, donc si un jeu tourne a 60fps avec dlss3 le feeling sera comme si il tourné a 30-45fps. Super non?
Je n’ai rien compris à ton message.
Et on notera aussi l’intention de faire passer le lecteur de ton messages pour des idiots.
Pour un premier message sur Clubic, c’est fort …
Encore un qui n’a pas lu la charte et les règles du site sur lequel il prétend poster, et qui viendra piauler quand il sera modéré.