Commentaires : NVIDIA : Le DLSS 3 pourrait arriver sur les RTX 30, rien n'est exclu

Alors que la génération RTX 50 vient à peine d’être dévoilée, NVIDIA sème le trouble sur l’avenir du DLSS 3. La firme n’exclut pas totalement son arrivée sur les cartes graphiques RTX 30, de quoi ravir les possesseurs de ces GPU.

Je parie que c’est pour justifier la compatibilité future du dlss 3 de la puce amper sur switch 2.

Je pense plutôt que c’est à cause du FSR 3 qui leur nuit en terme d’image de marque étant donné que lui fonctionne avec les RTX 3000 et même 2000 et qu’à force de volontairement rendre limite obsolètes la Gen précédente tt les 2 ans les gens en ont ras le bol.
Et pour peu qu’intel se mette à en faire autant avec ces techno et c’est la goutte d’eau qui les force à arrêter d’exclure systématiquement leurs propre client
Jai eu une 2070 Super, 3060Ti et actuellement 4070Ti, depuis la GeForce 256 majoritairement des CG Nvidia mais pour cette Gen à paraître c’est certain si je dois changer ce sera en aucun cas pour une carte Nvidia.

Une fois encore il font des économies minable sur le dos de leurs meilleurs client, dans quel monde une RTX 5080 à plus de 1000€, destinée à la 4K peu se permettre de ne proposer QUE 16Go alors que c’est déjà trop juste dans certains jeux.
Du haut de gamme c’est censé être sans concession et 20% de performances en plus au mieu avec une conso qui explose et VRAM limited peu encore être appeler du haut de gamme et nécessiter de valoir un tel tarif.
À part dans le monde des fan boys et des pigeons c’est injustifiable.
Surtout quand la techno « exclusive » proposé est déjà disponible chez la concurrence même si elle ne passe pas par l’utilisation de l’IA (surtout qu’elle n’a pas grand chose à lui envier en terme de performance en plus d’être compatible avec l’ensemble des carte du marché disponible depuis plus de 6 ans…

6 « J'aime »

Au vu du prix des ces cartes, c’est la moindre des choses que de proposer un réel support logiciel.
Pour l’immense majorité des clients, c’est un effort financier conséquent.

2 « J'aime »

Peut-être admettront-ils un jour qu’ils se sont, encore une fois, bien foutu de notre tronche en nous disant que ça ne marchait pas sur RTX 3000. Ou alors ils ont vu le FSR 4 tourner et ils se sont dits « bon, on va se bouger le cul et arrêter un peu de se toucher » .

AMD fait du Framegen sur plusieurs générations (malheureusement que sur les gens très récentes, mais c’est toujours mieux qu’Nvidia de ce point de vue), qu’Intel va s’y mettre, qu’il y a Lossless Scaling 3 qui est apparemment très bon et compatible partout (sur Windows) pour pas bien cher. Il serait temps que les Verts arrêtent un peu de trop nous prendre pour des jambons.