Commentaires : NVIDIA lance la RTX 5000 : pas de panique, c'est "juste" un modèle pro

À côté des cartes graphiques GeForce à destination du « grand public », NVIDIA a une gamme orientée vers les professionnels.

Elle ne s’appelait pas Quadro avant? c’etait plus simple pour les distinguer…

4 « J'aime »

C’est étonnant le nombre de grosses boîtes qui ont des stratégies de nommage nulle à ch***.

1 « J'aime »

RTX ça permet de vendre dans les boîtes de jeunes ingénieurs qui se disent que s’ils demandent un ZBook avec RTX ils pourront jouer à des jeux récents parce que tu vois, c’est RTX comme les 4090.

J’ai vu ça de mes propres yeux, j’invente même pas.

1 « J'aime »

Sérieux la nomenclature Nvidia …

Nvidia, la boite qui a inventé le concept de la carte « semi-professionnelle », autrement dit de la carte gaming vendue au prix d’une carte professionnelle.
Joli coup, cela dit, vu que les gens ont acheté.

le problème reste le même pourquoi ne pas forcément sortir une seule gamme car un jour un olibrius a dit que les quadro ne servait pas a jouer ! Mais enfin les quadro servent a concevoir des jeux (en plus du reste) ! les professionnels en achètent des lots donc si le tout public et le monde pro fusionnait se serait forcément moins cher et de qualité pour tout le monde a condition d’adapter le production à la demande !