Commentaires : NVIDIA : la ruée vers Blackwell dope les résultats et les prévisions, impressionnants!

Le géant américain NVIDIA a dévoilé des résultats financiers records, propulsés par l’intelligence artificielle et ses nouvelles puces Blackwell. Néanmoins, les tensions persistantes avec la Chine et des chiffres légèrement en deçà des attentes ont suffi à refroidir l’enthousiasme des marchés financiers.

https://clubic.com//actualite-577101-nvidia-la-ruee-vers-blackwell-dope-les-resultats-et-les-previsions-impressionnants.html

La seule boîte dont l action baisse quand les résultats sont meilleurs que les prévisions :upside_down_face:

2 « J'aime »

oulaaaaa… attention Nvidia !!! Mais bon, fallait s’y attendre un jour ou l’autre :stuck_out_tongue:
https://www.generation-nt.com/actualites/chine-production-puces-intelligence-artificielle-triplement-nvidia-2061691

1 « J'aime »

Les analystes voient également la montée en puissance de la Chine dans la lithographie. C’est le même constat pour ASML.

Les gens sont attentistes et ont des doutes légitimes sur la durée. Le jour où la Chine aura son ASML national, l’avenir de Nvidia va vite s’assombrir.

Clairement et les annonces sont nombreuses actuellement… On sent que on est à maximum 1-3 ans de choses concrètes.

les tensions persistantes avec la Chine et des chiffres légèrement en deçà des attentes ont suffi à refroidir l’enthousiasme des marchés financiers.

Je ne pige pas c’est mieux ou moins bien que les prévisions ? :rofl:

Peut-être pas, ça fera comme avec le tgv ou les airbus, il y aura production de puce NV en Chine et des transferts de technologies à la clé, on verra … Pour certains patrons et pour beaucoup de chinois les affaires sont plus importantes que la politique.

Pas à long terme, les USA ont vacciné la Chine et l’ont clairement poussé à la souveraineté.

Je doute que la Chine ait aujourd’hui envie de dépendre d’une puissance qui se servira des semi-conducteurs comme d’un moyen de pression et de chantage.

Le comble c’est que ASML sera un des principaux perdant à moyen terme et qu’il est européen.