Commentaires : NVIDIA : la plupart des spécifications des GeForce RTX 4000 dévoilées

La prochaine génération de cartes graphiques
signée NVIDIA pourrait nous arriver dès l’automne prochain.

AD102 alim de 2000w dans un boitier externe sur-ventilé! :slight_smile:

Edit : Une Station de travail Dell Precision 7920 Tower pourrais faire le taf, autant pour moi!

Les jeux sont (actuellement du moins) loin de demander un GPU supérieur à une 3080 (à peu près).
Ce qui est bien, c’est que les 4000 feront chuter (un peu ?) le prix des 3000. Et en effet, les 4000 vont demander une alim de malade… :roll_eyes:

j’attends la 4070 ou 4060 max-q dans un portable de moins de 2kg bien refroidi avec un tdp correct.

Si Nvidia fait comme pour les RTX 3xxx, les premiers à sortir seront les couteux AD 102 et AD 103, pour en mettre plein la vue à tout le monde à des prix qui, bien que prohibitifs, semblerons « honnêtes » comparés à ceux de la génération précédente avec pénurie.
Les AD 104, 106 et 107, moins chers et moins gourmands, n’arriverons que beaucoup plus tard et pourtant c’est surement ceux-là qui seront les plus intéressants.

Tant que je ne vois pas les prix en magasin, il n’y aura pas la moindre étoile dans mes yeux, quelque soient les révélations des fuites de spécifications.

3 « J'aime »

La dernière série des 3000, n’étant pas réellement disponible ou avec des prix délirants; à quoi peut servir , autre que pour soigner son image d’entreprise de pointe, de sortir cette série des 4000.
Il serait intéressant de connaitre les chiffres de vente des séries respectives de 1000, de 2000, de 3000 afin d’apprécier la chute vertigineuse probable des ventes de ce chipset graphique.

5000W même (tant qu’à raconter n’importe quoi autant y aller jusqu’au bout).

On pourra en juger lorsque la carte sera disponible, mais vu la consommation des derniers processeur Intel, j’imagine l’alimentation et le refroidissement conséquent qu’il faudra pour jouer à CyberPunk 2077 en 8K pendant des heures!
:wink:

1 « J'aime »

Les plus chanceux, c’est ceux qui habitent à proximité d’un poteau électrique, voir d’un pylône. Ils pourront monter la eau et faire une petite dérivation juste pour alimenter leur GPU xD

Vous avez fini de rêver ! Nous n’en verrons pas la couleur !

Va t-on franchir les 3000€, voir 4000€ histoire de fêter le RTX4000 ?
Ca en devient ridicule. Et pendant ce temps là, ca distribue de bonnes primes chez les constructeurs, alors, à qui profite le crime ? Clairement pas aux utilisateurs/gamers.

Il faudra raccorder sa Tesla directement au PC, via le V2G (https://www.edf.fr/entreprises/transition-energetique/mobilite-electrique/v2g-vehicule-to-grid)

La 3090 TI n’est pas sortie à cause je pense de problèmes d’échauffement, alors si j’ai raison il faudra de sacrés refroidisseurs pour refroidir une 4090 ou une 4080.

Jouer sur consoles devient de plus en plus intéressant vu les tarifs sur PC. Ou alors acheter une génération de retard.

Jusqu’au bout c’est 40 TeraWatts

Parce que tu penses qu’un groupe électrogène délivre plus de puissance que ton tarif bleu ?!? :thinking:

Sans parler du surcoût lié à la consommation de carburant. Non, ce n’est pas une bonne idée le groupe, branche plutôt ton PC sur une prise électrique

Enfait, la 3090Ti n’est pas sortie car elle même sert de banc d’essai à Nvidia et aux fabricants pour concevoir des étages d’alimentation capable de supporter une consommation de 500w.

Le soucis actuel, c’est que ni la norme PCIe 5.0, ni la norme 12VHPWR n’ont été finalisé.
Intel, suite aux problème de Nvidia à encore modifier les défaut des normes PiC-e 5.0 et de l’ATX 12VO (et donc du 12VHPWR) afin de délivrer jusqu’à 600W sur le connecteur 12 broches …

Oui oui … tout ceux qui ont acheter des cartes mères PCIe 5.0 … Félicitations, elles serviront à rien car basées sur un draft ! Préparez vous à en changer avec les prochaines gen graphiques !!

1 « J'aime »

Après la VOD qui a fait explosé les chaines TV, prochaine étape le GOD, Games on Demand !!!
Des fermes de CG RTX pour y faire tourner les jeux, accessibles à distance avec une bonne fibre et un abonnement pour jouer dans son salon avec les dernières productions des studios le tout en 8K. C’en sera fini de la tour hyper balèze watercoolée avec une alim de barjot. Voilà l’avenir …

Pour le moment j’ai une alimentation Corsair(seasonic) modulaire AX 760W platinum, je l’ai depuis dix ans et elle ne m’a jamais laché, je croise les doigts mais je crois qu’elle va tenir encore longtemps. :smile: