Commentaires : NVIDIA : la GeForce RTX 3080 Ti est passée par GeekBench et atteint le score de la RTX 3090

Alors que NVIDIA s’apprête à présenter très bientôt ses dernières cartes graphiques
RTX séries 30, les GeForce RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti, cette dernière a été passée au crible par GeekBench. Et elle se voudrait quasiment l’égale de son monstre de puissance de grande sœur, la RTX 3090.

On attendra qu’il y ait du stock… quand les 4090 sortiront en gros.

Je commence à penser que les cartes graphiques Intel seront peut-être la solution et je suis d’accord avec certaines déductions qui laissent à penser qu’il y a entente sur les prix. Sinon je ne verrais pas comment certains fabricants de cartes graphiques aient pu faire de tel bénéfices, à moins d’avoir de sacré stocks de composants (en période de pénurie) et une sacrée trésorerie !
Et ce test à l’air plus que tendancieux ou sinon Nvidia ont des problèmes au niveau commercial, obtiens pour moins cher ce que l’on vend plus cher… Ces benchmarks échappent à la logique comme les cartes graphiques échappent aux joueurs.

2 « J'aime »

Merci pour ce bon moment de rigolade :slight_smile:

Dans l’article vous avez interverti 2 chiffres ( score de 283 603 ) au lieu de 238603

Très juste, merci d’avoir signalé cette coquille, désormais corrigée :slight_smile:

C’est sûr. Je ne comprends pas cette pénurie de composants. C’est a cause du covid, après tout redeviendra comme avant.
Les Ricains et les chinois qui se mettent sur la gueule a coup de séparatisme, la politique de Trump commence a s’en ressentir.
En tout cas la gen. Rtx 3xxxx n’aura pas servi à grand chose…

moitié du prix … on verra dans quelques jours quand elle sera a 3000€ :smiley:

1 « J'aime »

A voir dans 5 ans quand les prix seront redevenus normaux, d’ici là undervoltez vos GPU !

Il manque le Ti !!! c’est un fake ! :smiley:

1 « J'aime »

1000 boules (au moins) la carte graphique…faut être un geek passionné, fortuné, qui n’a pas d’enfants , pas de compagne, qui ne part pas en vacances, mange des pizzas et des pâtes :smiley: (aaaah le cliché…)
Une chtite PS5 ou XSX avec un petit PC à côté pour le travail (ou une tablette), ça revient encore moins cher et ça fait du bon job, même très bon.
Mais hein, quand on aime on ne compte pas il paraît :smiley:

Sauf que la 3080Ti sera a 999$ la ou la 3090 est a 1550$ donc pas la moitié mais un gros -36% moins cher, maintenant vue les perfs de la bête selon les leaks, Nvidia pourrai tout aussi bien la vendre 1099$

Pas besoin de faire l’impasse sur tout ce que vous clamez. Faut juste travailler.

Y’a plus qu’à patienter, qui sait, d’ici là on aura peut-être Starfield, Elderscrolls, Elven Ring…

Ne pas confondre geek et gamer, merci ^^

Je me doutais que la RTX 3080 Ti serait ce que la RTX 3090 aurait du être. Car non, la RTX 3090 n’était pas une carte pour les pros, elle était présentée comme une carte gamers « enthousiastes » et pros. Je ne sais pas pour les professionnels mais pour les gamers elle était beaucoup trop chère pour trop peu de performance en plus par rapport à la RTX 3080. Cette 3080 Ti viens donc corriger le tir presque un an après. Mieux vaux tard que jamais j’imagine.
Pour ce qui est de la dispo, bof, comme les damnés de Dante j’ai abandonné tout espoir et me suis mis à écluser ma logithèque de jeux vieux de quelques années ou de jeux récent pas très gourmands. Pas besoin d’une RTX 3080 Ti pour faire tourner Twin Mirror en 4K et pourtant ce jeu est magnifique et il déchire.

Déjà que la différence de performance entre un rtx 3080 vs rtx 3090 n’est pas très grande.
J’aimerais mieux une nouvelle version de la rtx 3080 mais cette foi munie de la GDDR6 standards vs la cochonnerie de GDDR6X qui chauffe terriblement et qui devient instable.

Cette pénurie concerne la mise en place de la destruction des bitcoin pour passer à l’argent numérique gouvernemental qui nous fera vivre à 100% dans une dictature numérique.

tu voie au final la carte est même pas annoncer a 999$ ni même comme j’avais dit a 1099$ mais clairement a 1200$ XD