Commentaires : NVIDIA : la GeForce "Ampère" repérée sur 3DMark, 30% plus rapide qu'une 2080 Ti

Presque deux ans après l’annonce, en août 2018, des premières cartes « Turing » grand public, NVIDIA arme sa nouvelle génération de cartes graphiques. Basées sur l’architecture « Ampère », ces dernières devraient permettre un nouveau bond en avant technologique… et d’après les résultats d’un premier benchmark, la RTX 2080 TI Founder’s Edition serait battue à plate couture.

S’il s’agit bien de la carte RTX 3080 et que cette même gamme reste au même tarif que l’actuel alors 30 % de performance en plus par rapport à la 2080 Ti pour 800 $ c’est pas mal.
Je garde quand même un petit espoir pour un retour des tarifs habituels.

1 « J'aime »

Si c’est la 3080, ça peut indiquer qu’il y aura du très lourd pour la 3080ti / 3090 (selon son appellation).

Mais si c’est cette 3080ti / 3090, 30% de perf en plus, il en faudra plus (au moins 50%) pour que ceux qui auraient une 2080ti passent à la caisse.

D’où l’intérêt pour beaucoup de " sauter " une génération dans les HA de GPU !! Perso … je ne trouve pas ça énorme les +30% par rapport aux changements de cette carte vis à vis de la génération précédente

Ah non, juste 30%, bon tant pis… je vais attendre la 4090TI…

2 « J'aime »

c’est vrai qu’au vu du tapage sur Ampere, on pouvait s’attendre à mieux, faut espérer que les tarifs et la consommation de cette future génération fassent une vraie différence.