Selon Michael Kagan, directeur technique de NVIDIA, la crypto « n’apporte rien d’utile à la société »… contrairement à son nouveau cheval de bataille.
et pourquoi ne pas mélanger les 2 ?
Je suis étonné qu’on n’ait jamais demandé à chatGPT : « hey chatGPT, mine pour moi et rapporte moi des ronds pendant que j’en branle pas une ».
C’est ce que je fais avec bobonne
Bah ouais, c’est tout l’avantage d’être un mâle dominant.
Nvidia peut prendre tous les chemins qu’ils veulent, reste les prix exorbitants de leur carte. pour ma part, je prend AMD en milieu de gamme. Je n’utilise pas le Ray tracing et joue sur 1440p. Aucune raison de payer des prix délirant.s, totalement injustifiés.
Que … quoi ?
NVIDIA est une entreprise dirigée par des gens ne valant pas mieux que des scalpeurs, honte à eux…
La conso ? La chauffe des VRM ? la taille ? les prix ?
Que de ouin-ouin à chaque news NVidia.
Par unité : 300W, peu car refroidissement passif, 27cm, 20k€.
Je te conseille la vidéo d’underscore_ pour avoir une idée du machin : Pourquoi ChatGPT vient de se faire détrôner - YouTube
Morale de l’histoire,
le marché des semi-conducteurs peine encore à se remettre de cette « passade » du crypto-mining,
le prix des bagnoles, des cartes graphiques (etc.) a explosé et va mettre looongtemps à redescendre,
et au final les ressources de la planètes auront été pillées pour un business/hype qui aura duré … 3 ou 4 ans max.
Bref, voici le résumé de la vision court-termiste de l’humanité…
(et je n’ai pas encore parlé du non-recyclage de la vaste majorité des cartes graphiques…)
Qu’ils baissent leurs tarifs démentiels, ce sera déjà un début pour faire du bien à l’humanité.
Mais quel hypocrisie de la part de nvidia. La crypto leur a donné un max de pognon et comme ça s’est planté et qu’ils ne vendent plus autant, « c’est mal, ça amène rien à l’humanité » mais ça veut investir en masse dans l’ia où les dérives genre deepfake qui vont devenir un nouveau cancer de l’humanité.
J’ai des doutes quand au mot utiliser ici…
Je doute que le patron de Nvidia pense que les crypto ne servent à rien (Nous ne sommes plus en 2017 et la plus part des grandes institution ne réfute plus le principe des crytpo)
Quoi qu’il en soit Nvidia à déjà prouvé plusieurs fois que si il peuvent abuser de leur position en échange de profits il ne ce gène pas!
Le sujet du moment c’est l’IA et nvidia dit qu’il ce tourne à fond vers ca … ben je comprend qu’il garde le cape qu’ils ont déjà depuis quelques année
Je ne parle pas de ça…
Ah? c’est pourtant le sujet de l’article que tu commentais …
Ah ? Je pensais que quand on répondait à quelqu’un on avait lu ce qu’il disait…
Je ne comprends pas ta réponse, t’as juste laisser un commentaire sans répondre à qui que ce soit …
Je parle de toi ! Effectivement tu ne comprends pas grand-chose…
Ils ont goûté aux milliards…
Bon ben les crypto mineurs pourront revendre leur carte pour l’IA.