Commentaires : NVIDIA : Jensen Huang affirme que le marché s'est trompé sur l'impact de DeepSeek

Le patron de NVIDIA est revenu sur l’épisode DeepSeek qui a eu lieu au mois de janvier. L’occasion pour Jensen Huang de tacler un tantinet les marchés.

Heureusement qu’il y a la dernière phrase de l’article.
Car justement, c’est là où vous devez être. Sinon l’IA va vous remplacer…
Le jugement public du PDG de Nvdia n’allait pas être « en fait il y a plus besoin de nos cartes graphiques PRO »

1 « J'aime »

T inkiet :ok_hand: les USA sont là pour protéger les intérêts du monde ( de leur monde ) et vont bannir tout ce qui pourrait de près ou de loin toucher leur porte monnaie ! Surtout quand c’est chinois.

2 « J'aime »

Et aucun auto-tacle envers les soupçons persistant et insistant comme quoi il auraient plutôt bénéficié des dernièrs nvidia H100 ou concernant les (au moins) soupçons comme quoi ils fermeraient au minimum les yeux lorsqu’ils s’agit de s’assurer de la validité, destination et bien fondé d’une commande de GPU Nvidia Pro passé par des société limte fictive car n’étant que des sociétés écrans.

Car même quand Linus de la chaîne YouTube LTT a cherché à commander ou au moins ne serait-ce que d’avoir le prix (car oui ce genre de GPU pro n’ont sans surprise pas de MSRP), nvidia leurs a tt juste répondu pour dire NON et encore NON
Par contre lorsque les commandes de pays frontalier avec la Chine sanctionné par les USA et n’ayant pas le droit d’acheter plus qu’une 5090D multiplient les achats dans des proportion records et ce toujours davantage chaque années, il faut que ce soit des tiers qui se penchent sur cette aberration statistiques pour dans l’instant savoir que ces entreprises étaient toutes plus bidon les unes que les autres…

Après du moment que Jensen Huang n’a pas oublié de payer la cotisation d’allégeance à Trump, normalement, il ne peut que ce sortir grandit de ces acusassions qui seront rapidement relégué au rang de Fake News par l’ordre établi

1 « J'aime »

ah mince je m’attendais à ce qu’il dise le contraire…

1 « J'aime »

L’IA sont des algorithmes, et comme tout algorithme c est sujet à optimisation. On sait comment fonction les américains, ils ont l’argent illimité eux c est tout dans la puissante , on met rien dans l’efficacité ( regardez la gueule de leurs voitures, dont ne personne ne veut en Europe);

Quand on parle des USA, on comprend toujours : les patrons.
Donc, au lieu de dire « T inkiet :ok_hand: les USA », il faudrait dire, « T inkiet :ok_hand:les patron américains », c’est plus juste. Les citoyens américains, sont AUSSI les victimes du système.
Comme nous…

1 « J'aime »

La même pour les jeux, et des app pro. Les pc sont puissant alors ont se fait plus chier à optimiser
des jeux moderne pas plus beaux que certains qui ont 8 ans et consomme plus… Des soft (catia v5 pour pas citer) ou on pouvait concevoir des pièces meca sur des gros ensemble avec une carte pro basique ou même un bonne gtx de l époque et ça utilisait pas plus de 2 core cpu, même fais des pièces très complexes avec des centaines de paramètres sur un i5 7500u (laptop entréde gamme qu on donne au taff pour la bureautique) avec l igpu. maintenant des pc puissant il faut,…

La volatilité liée à la surréaction des marchés est normale, surtout que NVDA est un « mème stock » qui est passé N°1 en capitalisation boursière en très peu de temps.
Par contre il ne pourra pas fermer les yeux sur le problème singapourien. Vu comment se passe les choses aux USA, il pourrait être évincé d’une manière ou d’une autre, et remplacé par un financier qui sera plus ferme vis à vis des exports vers la Chine et abandonnera définitivement le marché gaming.

Difficile de comparer Catia V5 et V6, ce sont des softs avec des fonctionnalités, voir des cibles différentes…
Sinon, pour « des jeux moderne pas plus beaux que certains qui ont 8 ans », je ne suis pas d’accord. Certes les jeux étaient déjà beau, mais si tu regardes de plus près, il y a une grande différence dans la géométrie et les textures, particulièrement visible en très haute résolution.
Par contre, oui, on peut se poser la question: pourquoi les joueurs veulent mettre tous les curseurs à fond alors que cela n’apporte souvent pas grand chose, à part un besoin de matos de folie, sachant que la demande de puissance est exponentielle par rapport à la qualité d’affichage et que le résultat peut être quasiment imperceptible et ne fait pas la qualité d’un jeu.

« pourquoi les joueurs veulent mettre tous les curseurs à fond » : pour voir…
C’est tout !

Tu peux essayer, mais l’intérêt est limité.
Par exemple, pourquoi avoir un jeu de textures conçues pour du 4k alors que l’on un écran FHD.
Et je le répète, je trouve que cela n’apporte pas grand chose à l’expérience de jeu.
On ajoute une complexité folle au code pour avoir juste un peu plus d’effets => coûts de dev qui explosent, impossibilité ou presque de déverminer totalement le code => jeux mal finis => utilisateurs mécontents.

La plupart des mots que tu as écrit, sont des fois, totalement inconnus, des joueurs.
Je l’ai même constaté, avec mon petit-fils ! Et il n’y a pas que lui, j’en connais beaucoup d’autres. Et ce n’est pas limité aux séniors, c’est toutes les couches de la population, qui sont touché !
Ils ne peuvent « savoir », qu’en essayant, en « voyant ».
Dans leur tête, il n’y a pas de mot, « pour ça ». Absolument pas.
C’est comme ça ! De mon côté, j’essaye de faire rentrer un peu de culture « geek », mais la tâche est ardue ! :grin:

1 « J'aime »

Je pense que c’est dans l’air du temps. On méprise de plus en plus la science, on ne pense jamais aux conséquences de nos envies, on ne s’intéresse pas au fonctionnement des choses et donc on a aucune idée des problèmes sous-jacents.
Il faut aussi dire que le monde devient complexe, la somme de connaissances à avoir pour comprendre la moindre chose devient énorme, et tout est fait pour masquer, vulgariser et simplifier les choses (avec souvent pas mal d’approximations…). Sans compter que beaucoup de sources « d’informations » sont biaisées, voir mensongères, même sur des sujets scientifiques…
Voilà, fin de mon poste « vieux con »! :smiley:

Je pense, que « vieux con », va évoluer…Y a qu’à attendre.
Porte-toi bien ! :grin:

1 « J'aime »