Le patron de NVIDIA, Jensen Huang, réagit à la mauvaise réaction de la Bourse à ses résultats incroyables. Et c’est tout en moquerie !
Plus vite cette bulle explosera, mieux ça sera. C’est un drame écologique et social qui a aujourd’hui complètement coupé les décideurs de la réalité.
Le recul des marchés hier n’était pas vraiment en lien direct avec l’IA. Cela a chuté à 10h45 lors de la déclaration de Powel. Les chiffres de l’emploi (mise à pied) sur octobre sont préoccupants (surtout dans le secteur de l’entreposage, à cause de l’IA?). Une baisse des taux en décembre s’éloigne. C’est le marché en général qui a reculé. Et on est en période de correction, +35% en 6 mois, ça ne peut pas être une éternelle montée. La hausse du VIX s’est stabilisée et elle chute ce matin. Ça risque d’être en dent de scie jusqu’à l’annonce de la FED en Décembre…
Houla attention tu va irriter tous ceux qui annoncent une chute chaque fois qu’un truc monte
.
Bah, la FED va rester à ses 4.25% non ? l’Europe est dans les quoi 2% ? et la Suisse s’amuse à du 0% depuis presque 6mois et risque de passer en négatif tantôt , muarf
Justement , ils attendent à une baisse du taux directeur en décembre mais Powel ne l’a pas confirmé. Mais il y a eu un regain d’espoir aujourd’hui et les marchés sont remontés.
4.25% c’est haut, l’idéal serait de se rapprocher de 2% pour relancer la consommation et donc l’investissement sans relancer l’inflation. C’est un équilibre à trouver pour éviter la récession. La FED a une grosse influence sur le marché américain. On est toujours traumatisé par son « good afternoon ». Ahah
L’IA rend tout le monde fou, pour le plus grand bonheur des spéculateurs et des bourses.