Les générations de cartes graphiques Maxwell, Pascal et Volat se retirent encore un peu plus de la course.
Peut être que le pilote open source sous linux connaitra un sort différent, même si il faut l’avouer il est déjà plus que mature pour ces générations de gpu.
Je confirme que le pilote open source de cette génération fonctionne très bien sur Debian !
Sachant que dans le « pseudo-sondage hardware pas très utile » de steam, la GTX1060 est la carte la plus représentée, ça veux dire que ces branques vont encore laisser pleins de joueur sur le carreau (car tout le monde à pas forcément la thune de racheter une CG). Eh, ça fera peut être migrer les gens chez AMD. Sachant qu’il avait fait le même coup pour ma vielle GTX770 (2013-2021). donc on sait maintenant qu’avec ndvidia, la durée de vie d’une CG c’est max 9 ans chez eux.
Non, ça ne met pas les gens sur le carreau (et surtout pas trop les joueurs, c’est rarement dans les jeux que les toutes dernières nouveautés de CUDA sont utilisées, surtout que dans les jeux ça passe généralement par une API plus générique par dessus CUDA, genre DirectCompute), même si ils utilisent CUDA. Ça va pas s’arrêter du jour au lendemain de marcher, ça va juste arrêter de recevoir des NOUVELLES fonctionnalités… C’est quand même pas délirant que 6-7 ans après leur sortie des cartes cessent de recevoir des nouvelles fonctionnalités…
Après, c’est aux développeurs d’applications utilisant CUDA de faire leur job correctement, en ne rendant pas obligatoire des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur une part significative des cartes de leur base de clients…
Ok, donc parce qu’on ne leur fait pas cadeau sur leur vieille carte des toutes dernières fonctionnalités de CUDA, les gens vont aller chez AMD, qui n’a absolument aucun support de CUDA, technologie propriétaire NVIDIA
« Cela concerne donc les cartes depuis la GTX 1050 jusqu’à la GTX 1080 Ti, »
La Titan Xp que je possède et les autres modèles titan doivent être concernés aussi ?
Je suis pas riche mais j’ai garder ma 1070 9 ans pour m’acheter une 4070 il y’a 1ans si en 10ans ta pas le moyen d’économiser pour une carte graphique y’a un soucis. Moi je change ma cg tout les 9max ça revient à 700 balle tout les 9ans
Bonjour
Quand est t’il de serie 1600?
Oui, pour la Titan XP. Elle est concernée.
Non, comme précisé dans l’actualité, la série 16 n’est pas concernée : elle est en Turing.
Merci pour la précision.