Commentaires : Nvidia GeForce RTX et Super : notre sélection d’offres chez LDLC pour passer au ray tracing

L’heure est au jeu vidéo sur PC pour ces vacances de fin d’année. Profitez de ce temps libre pour vous lancer dans les derniers jeux les plus beaux proposés cette année avec notre sélection LDLC des meilleures cartes graphiques et PC portables du moment.

RTX 2070 à 489,95 € chez LDLC … 399€ € chez Dealabs, 91 € d’écart ! Allez-vous publier mon commentaire visible par tous et non juste moi ???

Les commentaires sont visibles par tout le monde.

Difficile de jouer dans de bonnes conditions avec le Ray Tracing. Il faut arrêter de prendre cet argument comme vraiment valable à l’heure actuel. Une RTX moyen gamme (2060/2070) tient difficilement les 60 fps avec ce mode en 1080p sans DLSS.

Le DLSS renvoyant une image compressée, je ne vois pas le principe. On a une technologie censé améliorer les graphismes avec le ray tracing, mais en contre partie on perd en détail, en piqué d’image. C’est un peu un aveu de faiblesse sur le manque de performance encore de ces cartes aujourd’hui.

Surtout à l’heure des écrans 2K et 4K en 144 fps c’est juste pas possible d’utiliser cette technologie et profiter d’une haute résolution. Visuellement elle n’apporte pas grand chose généralement ou alors seulement quelques titres sont capable de l’utiliser correctement (Control). Mais par exemple sur Call of Duty il y a pratiquement zéro différence mais les performances en prennent un sacré coup ! Et dans 90% des cas on le désactive pour jouer en multijoueur pour privilégier la fluidité.

Si je devais conseiller quelqu’un aujourd’hui, ce serait d’attendre cet été pour voir arriver la prochaine génération chez NVIDIA avec les RTX3000 ou de voir ce que AMD va proposer avec les RX5800.

Le Ray Tracing est l’avenir mais la technologie est trop jeune. Miser sur une RTX maintenant ce n’est pas miser sur le long terme. Soyez patient et attendez 5 à 6 mois :wink: surtout pour des cartes à plus de 500 euros que l’on garde 2 à 3 ans minimum.

LDLC à moins d’avoir un code promo, non merci… ils sont trop chère comparé à la concurrence (sur ce segment en particulier, on a des tarifs bien plus intéressant ailleurs).

Je ne joue qu’à 2 jeux en ce moment: WOT et BF V.

J’ai un 4770k+2060+1440p g-sync.

Sur BF V j’ai entre 85 et 110 FPS (Norvège), tout à fond, c’est fluide et beau ; et évidemment plus à WOT.

Ce n’est pas une question de carte, mais du développement du jeu !!! Allez vous enfin le comprendre qu’un jeu bien adapté, construit et optimisé pourra sans problème être fluide ? Les actionnaires poussent l’éditeur à sortir plein de licence mais au final aucun jeu n’est fini… EA Games plongent actuellement à cause de ce problème. Quand les éditeurs sortiront des jeux bien fini, bien optimisé, vous jouerez avec de belles performances ! Je vous garantie que les RTX peuvent aller bien plus loin…