Commentaires : NVIDIA GeForce RTX 40xx : deux fois plus puissantes, deux fois plus gourmandes?

on jallonne là 600 Watt le 12900k d’intel ajouté a la RTX serie 4000 à 600Watt on est dejà à 1200 Watt, sans compter le reste de la configuration, comme on sait tous à 1000 Watt le compteur EDF s’affole maintenant imaginons une entreprise avec 15 PC finalement ils vont passer au Mac puce M1, et on nous fait la morale sur l’ecologie et l’economie d’energie. avec une RTX serie 4000 Super. Le tout non overclocké… bien sure.

1 « J'aime »

Les mineurs de Bitcoin vont lâcher tous les bitcoins minés en facture d’électricité.

Cheh.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr, mais pour le Ray tracing les cg ont du mal et sont obligé de par des astuces comme le DLSS, donc je suppose, même si je le déplore, que les cg vont devoir avoir un gain en puissances très élevé pour des jeux next gen 4k même avec le dlss et autres astuces pour gagner en FPS.

Après, sur le plan législatif, il y aurait peut-être des leviers sur lesquels tirer pour forcer les entreprises à adopter la réduction de la consommation de courant. En tous les cas, si dans cette lamentable comédie démocratique nos politiciens disposent encore d’un soupçon de pouvoir, ils pourraient agir comme l’ont fait certains états aux USA. Par exemple, la Californie a fait interdire la vente de PC de gaming qui dépassent un certain seuil de consommation électrique.

Oui à l’avenir ces législations risquent clairement de se durcir et de se déployer largement en dehors de la Californie, voir des USA…

Ça va devenir compliqué de fanfaronner qu’on est 30% plus rapide que le concurrent si c’est en consommant 200% d’électricité.
On va enfin commencer à parler rendement, donc d’efficacité énergétique. De là à imaginer un classement façon frigo de A à F, et un bonus/malus, ça m’étonnerais pas…

L’avantage avec cette nouvelle série 40…au vue de la consommation probable, c’est que l’on chauffe l’appartement en meme temps​:wink::wink::wink:

Sans oublier le double de pénurie :grin:

Quand j’avais acheté ma 1080, j’avais déjà tiqué sur le TDP (de memoire 180W). Mais devant le saut qualitatif entre la FHD et la QHD, j’avais fait comme dans la chanson de Jacques Dutronc (« j’y pense et puis j’oublie »). Mais là, il va falloir mettre la clim pour pouvoir jouer en été (et plus besoin de radiateur en hiver) ! Tout ça pour dire que ce sera sans moi: si ma carte tombe en panne, j’irais vers une petite 3060…

Et bien est-ce que cela ne va pas « forcer » les gamers à jouer via la virtualisation/cloud et ne plus acheter de PC / cartes graphique par millions avec le coût énergétique/pollution lié?

Avec les RX6000 le vent a tourné et AMD commence à maîtriser la chauffe et la consommation d’ailleurs les RX6800XT et 6900XT ont une consommation raisonnable au vu de leurs performances. La 6900XT consomme bien moins que la 3090 pour des performances quasi identiques voir parfois meilleures.

Non mais le double de perf pour le double de conso ? Et ça c’est une évolution ?
Franchement, entre la pénurie, les prix exorbitants et la conso ecoterroriste de cette gamme. Et quoi, on va avoir des PC gamer qui va téter 1000W… Soit l’équivalent d’un radiateur ? Nvidia faut redescendre sur terre là.

Les prochaines AMD taperont aussi les 400w d’après ce qui est annoncé. Les modèles OC vont certainement les dépasser sans forcer. C’est pas gagné, que ce soit vert ou rouge.

ouais… au final pas la peine d’attendre un prix normal et du stock pour les séries 3000, on passeras plus vite à la 4000.

Ou 5000 lol…
Quand on voit qu’il est possible - pour ceux qui ont la connexion qui va bien - de jouer avec le GeForce Now en 1600p 120ips avec une GTX750… ça fait réfléchir un brin.

600W + 200W de processeur…

C’est bon, moi j’arrête là… J’acheterai une console si je continue à jouer.
Je ne vois même pas comment gérer ces puissances avec un boîtier fermé. J’ai actuellement 6 ventilos dont 2 en 140 et j’ai déjà du mal à dissiper la chaleur de ma 3080 et du 9700kf sans que ça fasse un bruit d’avion de chasse. Les ventes de boîtiers ouverts vont exploser avec ces nouvelles CG.