Commentaires : NVIDIA GeForce RTX 3060 HLR : en pleine pénurie, les premiers stocks iraient aux cybercafés

Populaires en Asie, les cybercafés recevraient des RTX 3060 HLR en priorité. Ces nouvelles variantes, conçues pour limiter matériellement le taux de hachage et décourager les mineurs de cryptomonnaies de les adopter, devaient à l’origine se destiner aux joueurs.

1 « J'aime »

vivement une usine en europe et surtout une autre entreprise.

6 « J'aime »

Tout comme l’ont fait les Chinois chez eux , il faut imposer une fabrication locale à tous ceux qui veulent profiter du marché Européen. On a élu des députés Européens pour quoi au fait ?

2 « J'aime »

Bon remarque ça va les forcer à optimiser leur jeux ces 2 prochaines années, pas un mal.
Et pis quitte a jouer à des jeux last gen, puis a passer à la gen suivante quand le matos devient accessible en occaz, y a moyen de faire des économies :smiley::+1:

il est temps qu’Intel vienne mettre son nez dans tout ce bazar ! Nvidia prend les joueurs pour des quiches, faudrait vraiment faire un truc pour plomber l’action histoire de leur rappeler un peu leurs priorités !

1 « J'aime »

« Une situation visiblement voulue par NVIDIA »

Heu? A la base, nvidia c’est pas une entreprise u.s. oO ? Vont faire la gueule les champions du patriotisme !

A mon avis c’est pas un gpu bridé qui va arrêter les chinois ( sans jeu de mots ) , ils trouvent des parades à tout. Ca me ferait bien rire s’ils nous sortaient le trait de crayon à papier comme pour les athlon II X3 d’AMD à l’époque ^^ !

A mon avis c’est pas un gpu bridé qui va arrêter les chinois ( sans jeu de mots )

On y croit :smile:

1 « J'aime »

Intel va sortir prochainement ses cartes, après faudra voir les prix, les performances et les dispo.

Et accessoirement le hasrate sur ETH / autres crypto, si c’est inutilisable pour ça, ça sera une très bonne nouvelle pour les joueurs!

Les cartes à venir d’Intel sont fabriquées par TSMC : donc aucune amélioration à l’horizon : juste un client de plus sur des chaines de production saturées.
Le mythe du Fab-less qu’on nous a tant vanté dans les années 90 et 2000: au final tout plein de concepteurs qui développent des cartes, pas un productif pour les fabriquer…

NVIDIA doit proposer l’achat en sortie d’usine à chaque joueur au lieu d’inonder les revendeurs qui font ce qu’ils veulent.

C’est une solution simple pour faire fasse à la pénurie (bien sûr une carte graphique par joueur :wink: ).

Les députés européens votent les textes mais ne les rédigent pas. Ce b’est pas comme les députés de notre hémicycle . En europe ce sont les commissaires qui concoivent les textes. Tu ne choisies donc pas ce que tu veux en votant pour un député européen. Tout au plus tu exerces ton veto.

Donc Nvidia avoue que la pénurie des cartes graphiques sont lié directement à la cryptomonnaie .
Aussi tout les gamers ont eu raison de pointer du doit les mineurs .
Donc ce n’est plus du-tout un mythe mais une confirmation de Nvidia .
Un jour ; Ça serait intéressant qu’ils y aient une poursuite pénale contre les mineurs pour dédommager les joueurs pc et les développeurs de jeu vidéo .

Vivement que l’usine de Tsmc en Arizona ouvre le plus vite possible pour mettre fin à cette pénurie de malheurs .

chinois se seraient rués sur les RTX 3060 HLR pour renouveler leurs parcs de PC… au point d’amenuiser sérieusement les stocks disponibles .

@Rédacteur : ces versions s’appellent LHR (Lower Hash Rate) et non HLR qui signifie rien du tout si c’était HRL (Hash Rate Limiter) on comprendrait …

Voilà la confirmation par le Partenaire #Galax

https://cdn.videocardz.com/1/2021/05/GALAX-GeForce-RTX-30-LHR-Specs.png

1 « J'aime »

Pourquoi t’avais un doute ??? un mec qui s’offre une centaine de RTX 3080 c’est pas pour jouer voyons !!!

si mes calculs sont bon la pénurie de carte graphique devrait s’arrêter fin juin début juillet, dans l’article suivant TSMC à eu un petit souci de câble électrique : Une panne électrique chez TSMC perturbe les appros en microcontrôleurs automobiles - VIPress.net

mais des sites commence a être approvisionné tel que lambda-tek.fr

Galax dévoile officiellement les premiers modèles LHR (Lower Hash Rate) bridés à 25 MH/s et 43 MH/s pour les RTX 3070 et 3080.

https://cdn.videocardz.com/1/2021/05/GALAX-RTX-3070-FG.jpg

Problème : la mention « LHR » n’est pas mentionnée sur le packaging :frowning:

La pénurie est beaucoup plus liée au Mining et non pas aux problèmes internes de TSMC.

(9164) Flux RSS · iActu : les modèles sont nombreux pour le mining

êtes vous sure qu’elles sont et serront contre le mining ou pour ? tel un réseau mondial dans l’histoire ou chaque ordinateur relié comme avec SETI@home, et je ne fait qu’imaginer qu’une farce. oui, peut être que non, on verra

PS : Côté fréquence, comme pour les modèles signés Asus et Gigabyte, celui de MSI tourne aux fréquences de base. Cela se traduit par un GPU cadencé à 1785 MHz (26 MH/s sur de l’Ethereum) en boost avec de la GDDR6 tournant à 14 Gbps. Rien de transcendant.

je rajoute cette page pour mieux comprendre le lien entre nos carte graphiques et la cryptomonnaie, pour ceux que cela intrigue : https://global.techradar.com/fr-fr/news/meilleures-cartes-graphiques-pour-miner

en rapports avec l’article évidemment