Forum Clubic

Commentaires : Nvidia explique pourquoi sa RTX 2080 Founders Edition est overclockée

Le fondeur américain a profité de la Gamescon pour dévoiler ses nouvelles cartes graphiques de la série 20. Et histoire de damer le pion à ses partenaires customs, la marque a aussi annoncé que ses GeForce RTX 2080 Founders Edition seront overclockées d’usine.

Plus de 1200 euros la RTX 2080 ti… j’arrive pas a me dire que ce n’est pas pour la crypto :laughing:

1er Vidéo de Shadow of the Tomb Raider avec Ray Tracing activé et une 2080Ti.
En 1080p le jeux tourne entre 30/48 fps en moyenne ! Aie Aie !

Vivement les premiers benchs hors techno RTX. :slight_smile:

Quand les joueurs cherche du 4K 60fps Nvidia sort une techno qui ne permet pas d’avoir 60fps en 1080p :confused: c’est ballot. Bref, Pour avoir du Ray Tracing en 4K 60fps va falloir attendre encore 3 ou 4 gen de GPU.
Mais bon bon j’attend surtout les 2060, j’ai 650e à foutre dans un GPU et mon mini boitier ne permet pas le carte de plus de 22cm.

je savais pas que Nvidia dirige une fonderie
“fondeur”
Pour le reste il n’y a plus qu’a attendre les tests :slight_smile:

Allez encore une CG a peine plus performante qu’une 1080…on se foule pas coté perf hein…cette nouvelle gen est juste un refresh des 1080 avec une option que personne ne veut mdr!!! Bravo Nvidia vivement que la concurance se bouge comme Intel :wink:

Tu racontes n’importe quoi, c’est l’avancé la plus importante depuis très longtemps dans le domaine graphique.

L’arnaque la plus avancée dans le monde des cartes graphiques, car toute les cartes qui peuvent afficher des pixels peuvent aussi faire du Ray tracing. La différence c’est qu’elle n’était pas assez puissante pour l’intégrer dans un jeu. Même des puces mobiles peuvent faire du Ray tracing temps réel(YouTube mobile raytracing). Le marketing trompeur d’nvidia c’est de montrer du raytracing sur une machine à 60000 € pour donner une infime impression de pouvoir y accéder avec des cartes à 800 boules !

Il y a 11 ans on faisait déjà du Ray tracing temps réel en utilisant les cpu avec une carte graphique matrox g200 ! Avec n'importe quel carte graphique accélératrice on peut faire du raytracing temps réel, après si on veut stars wars il faut mettre 60000 €

Oui, le Ray-Tracing ne se faisait quasi jamais en temps réel, car très coûteux en calculs.

Puis, ici, on parle d’une carte graphique avec des pilotes sans aucune maturité, un jeu même pas finalisé, donc sans optimisations.

S’il y avait possibilité de forcer le RT sur une 1080 Ti, je suis sûr que tu tombes à une dizaine de fps en moyenne.

Maintenant, nVidia a été bête de pousser des chiffres sans benchmarks précis juste sur le RT. Les gens comparent toujours avec ce qu’il y avait avant, et avant, nul RT, juste du rasterization.

Bon, j’ai lu ailleurs qu’en rasterization, un 2080 Ti peu en Ultra tourner du 4K à 60 fps. C’est pas si mal que ça, même si je dois admettre que je ne sais pas ce qu’un 1080 Ti fournit dans ces cas-là.

En espérant que les 1080 seront réduites de moitié?

une 1080 ti fais entre 110 et 200 fps en 1080p et pourtant peut dropper jusqu’à 55 60 fps (ac origins surtout si on a le malheur d’installer les rapid (slow) storage d’intel ). Du coup en 4k on divise par quatre les fps moyens : 50 fps max avec un drop à 5 fps dans certains cas.

Juste voir si les pilotes optis 2080 qui sortiront ne tireront pas vers le bas les perfs des 1080 vu que ce sont des pilotes tout-en-un… Je ne dis pas qu’ils en seraient capables mais bon.