Commentaires : NVIDIA et AMD vont verser 15% des revenus générés en Chine... au gouvernement américain

C’est un deal assez unique qui vient d’être conclu à Washington. Pour pouvoir exporter du côté de la Chine, NVIDIA et AMD vont en effet rétrocéder une partie de leurs revenus chinois au gouvernement fédéral !

ils n’ont qu’à se barrer des USA !

Et ça , c’est en plus de la tax ? Les bâtards !!!

c’est du racket !

3 « J'aime »

La dette des US va fondre comme neige au soleil.

gouvernement étasunien !!! Américain ça n’existe pas sauf si vous parlez de l’ensemble des pays des Amériques !!! Ce n’est pas parce que les USA font du brain washing qu’il faut les soutenir !

1 « J'aime »

Les H20 c’est 15% de la perf du H200, à ce titre ils gagneraient à vendre des H200 à la Chine plus cheres, ce qui augmentairent l’argent que Trump ( pardon … le Gvt) va toucher …

Cette mesquinerie risque de leur revenir en pleine tête dans un futur pas si éloigné, il ne faut pas faire perdre la face aux Chinois, que feront-ils quand ils seront en situation de faire ce que fait le Gvt US … Leurs proposer des puces de cirques ?

C’est ce qui se passe avec des crapules comme dirigeants…
Avec trump les USA se russifient.

1 « J'aime »

Sinon, pour info juste comme ça, même si « étasunien » existe effectivement en français, sans pour autant avoir été accepté par l’Académie Française, ça prête tout autant à confusion que américain, puisque les États-Unis d’Amérique ne sont pas les seuls États-Unis, il y a aussi leur voisin du sud, les États-Unis du Mexique, et il y a eu un temps encore plus au sud les États-Unis du Brésil.

1 « J'aime »

Bjr
Moi, je n’en veux pas aux USA de défendre leur bifteck. Je reproche aux dirigeants occidentaux d’être à leur bottes.

1 « J'aime »

Même pas, il a besoin de ce fric pour son Air Force One à 1 milliard et pour sa salle de bal à 200 millions de $. :grinning:

Bah oui, il dépense d’un côté bien plus que le massacre aveugle perpétré par DOGE n’a économisé. paf

Mais non voyons, la salle de bal de la Maison Blanche ne coûtera pas un cent au contribuable américain, puisque ça sera financé par des dons privés… bon bien sûr, on parle de pas un cent directement, parce que pour les faveurs qu’obtiendront les « généreux » donateurs en contrepartie, ils vont douiller :sweat_smile:

En tous cas, les « donateurs privés » ne seront pas anonymes : c’est eux qui seront présents lors de l’inauguration. ^^