La carte graphique GeForce RTX 5090 semble devoir utiliser un dissipateur occupant seulement deux emplacements PCI-Express.
À ceux qui achètent encore nvidia pour jouer : il est joli votre bâton, mais ça n’empêchera pas que chaque coup que nv vous donnera avec soit plus douloureux que le précédent.
La 4090 aurait dû être une CG 300W mais NVIDIA l’a poussée à 450W (voir même 600W sur certain modèle) pour des gains famélique, en réglant le power limite à 60% on a 90% des perfs. Je ne serais pas surpris qu’il ait retenu la leçon et en profite pour diminuer la taille des dissipateur géant et cher qu’on a eu avec la 4090 et 4080.
Est-ce que la 5080 sera la remplaçante de ma 3080 ? On verra avec les tests
La question c’est surtout, est-ce que t’as besoin de plus que ta 3080 ? Elle marche encore fort. J’ai une 3090 depuis sa sortie, je compte pas changer avant au moins la 6xxx voir 7xxx minimum.
Elle risque d’être la remplaçante de ma 970.
Avec une 3080 tu as de quoi voir venir, à moins d’avoir de très gros besoins pour déjà la remplacer ? ![]()
Et même pas d’écran du tout si tu tu l’utilises pour du rendering 3D par exemple. Effectivement, ![]()
Voilà la question intelligente qu’il faut se poser. Une 3090 fera le taff encore un moment pour le jeu et ça tourne encore très bien pour les applis 3D (avec un proco qui tient un peu la route quand même).
Non. Je suis large. Mais pour quelques jeux, heureusement que j’active le ray reconstruction du FSR3 (avec quelques bug graphique).
C’est pas tant pour les jeux que ça coince.
Plutôt dans l’encodage video. Je ne peux pas utiliser l’accélération matérielle en AV1 et reste limité en h264/h265 (ce qui est deja pas mal)
Mais aussi en résolution. Jusque 2K, ça va vite. En 4K j’ai l’impression de revivre mes années DivX. Alors quand je dois pousser sur du 12 ou 16K pour des clips de quelques minutes qui me prennent autant de temps que l’encodage de 4 films 4K !!!
Repasser sur du dual slot pour un futur monstre de puissance, est-ce raisonnable ?
Mieux vaut une carte surdimensionnée que devoir se taper des ventilos trop bruyants et/ou de la chauffe.
Je rappelle que les personnes qui achètent dans cette gamme s’attendent à des performances sans compromis.
J’ai acheté une 4060 à 3 ventilateurs qui tournent à plus faible vitesse que ceux d’un autre modèle à 2 ventilos mais qui me cassait les oreilles.
J’ai une Gigabyte RTX4070 Eagle OC 12G depuis un an, j’ai de la marge pour quelques années, mai surtout je vois la différence dans le traitement des photos RAW avec mon programme DxO, ça va plus vite à faire (avant avec ma 1060, j’avais presque l temps de me faire un café à chaque photo.
En jeu ça va, je ne suis pas un gros joueur et je n’ai pas de jeux exigeants.
Et avec DLSS ? Ou juste en baissant un potard ? Des fois certains paramètres n’apportent rien si ce n’est une baisse de framerate.
Evidemment avec DLSS. Pour les jeux « compatible », j’utilise même le ray reconstruction FSR3 pour doubler les perf en jeu. 60fps c’est trop juste. On s’habitue à être à 90 minimum en 1440p tout à fond
Bon après, il y a des tas d’options qui ne servent strictement à rien et qui bouffent de la ressources pour rien.
Si il n’y a pas de différences visuelle, hop désactivé.
Je suis quand même bien plus large qu’à l’époque de ma GTX 1080 sur mon ancien écran 4K. Là fallait jongler dans les paramètres de chaque jeu pour trouver le bon compromis
Et on ne parlais pas de DLSS à cette époque
Ouais une fois goûter au 100+ FPS, c’est compliqué de revenir, on n’est pas sur console ! ![]()
Revenir à du double slot pour le modèle flagship. J’avoue avoir beaucoup de mal à le croire.
Car même si les RTX sont très bonnes en matière de consommation, elles consomment tout de même toujours plus d’une génération à l’autre.
Alors revenir à du double slot reviendrait à dire qu’Nvidia ne vise plus l’augmentation de performance, mais plutôt la baisse de consommation à performances équivalentes, et ça, ce serait une petite révolution.
Mais bon, dans tout ça, je ne vois pas d’annonce en matière de prix.
Tu m’étonnes. Les consoles c’est juste pas possible.
OK ils font plus d’effort d’optimisation mais entre le clipping, les effêts d’escalier sur les bords, les textures aux fraises, le flou quasi systématique, le FOV à moins d’un mètre de soi et le framerate sous les 60, voire 30 fps.
Non vraiment, impossible pour moi.
Oui les consoles actuelles sont tout a fait correct, ce qui n’était pas le cas de la gen précédente.
Moi ce qui me gêne sur console, c’est les 30 voir 60FPS, le 16/9, le multi payant, les jeux chers, moins de périphériques (clavier souris, volant, yoke, etc), single screen, et beaucoup moins de jeux.
Après pour du casu, c’est pas dégueu.
Ok, quel rapport ?
ok
hum… ok ?
C’est quoi la difficulté qu’il y a à jouer à plusieurs jeux dans la même semaine ? Perso ça m’arrive même d’en jouer à plusieurs dans la même journée (tiens aujourd’hui par exemple, j’ai fait un peu de Tetris, un peu de Forza et un peu de Cities Skylines, le tout sur 3 plateformes différentes), et je suis loin d’être un « jeune en pleine forme »…
Ok mais ça reste complètement hors sujet.
Quand on répond à quelqu’un, c’est par rapport à ce que cette personne dit, normalement…
Plus maintenant, ça a été le cas sur quelques rares jeux, ça n’a pas pris.
Cette fois-ci, tu n’es pas hors sujet, c’est déjà bien ![]()