Commentaires : NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards

Un nouveau coup dur pour Huawei et peut être par la suite pour les entreprises chinoises qui pourraient à terme être interdits d’utiliser cette architecture.

Ce qui pourrait au final faire avancer beaucoup plus vite que prévu l’architecture RISC-V.

Je choisis Larousse.

pas du tout. « Avoir du sens » oui, mais « faire sens », non.

une régression est pourtant bien une évolution. Evolution n’est pas synonyme de progrès, mais de changement.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ! L’utilisation de l’écriture a ouvert une nouvelle ère pour l’Humanité, ère qui s’appelle l’Histoire. L’utilisation de l’écriture a permis, entre autres, la facilitation du partage du savoir et l’accélération de la connaissance.

Pour info, parler français dans les règles snobs de l’académie ne fait pas grand sens.

Angleterre signifie littéralement « terre des Angles ». Qu’est-ce que c’est donc « les Angles » ? Les Angles sont gens qui habitaient une région qui se trouve entre les Pays-bas et le Danemark actuels. Ils avaient pour voisins les Saxons. Voilà d’où vient le terme anglo-saxons. Angles et Saxons sont des germains du Nord, normal donc qu’il y ait des mots d’origines germaniques et nordiques dans l’anglais.

exactement, c’est pourtant l’occasion à saisir pour qu’ARM redevienne européen.
Mais personne n’est jamais assez fort pour ce calcul !

1 « J'aime »

Ou de l’Art du contrepet…

C’est (possiblement) synonyme de progrès dans le sens progression, mouvement vers l’avant, même si cet « avant » peut-être, ou non, plus dangereux, plus sombre, que le point de départ.

Exemple : l’évolution/le progrès/la progression des troupes sur le champ de bataille, au travers des explosions d’obus et des nuages moutarde, les menaient inéluctablement vers les mitrailleuses ennemies, ahhh, ce chemin des dames, que de plaisir en bout de ligne.

possiblement synonyme de progrès, oui, mais dans l’absolu, ça ne l’est pas. Tout comme le mot changement. Ne pas confondre progrès et progression.

1 « J'aime »

Merci de revenir au sujet.