Commentaires : NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards

L’évolution de la langue française est respectable et nécessaire puisqu’elle est vivante… Sauf qu’il n’y a aucun progrès à simplifier (entre autre) l’orthographe pour faire en sorte que des élèves puissent arriver à écrire en entrant au collège. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon si personne ne se met d’accord, je me propose d’ acheter arm pour un euro symbolique.
Je suis toujours prêt à rendre service.

2 « J'aime »

On est bien d’accord :smiley:

Ah mais je suis parfaitement conscient des influences de l’empire sur notre langue.

Mais ça n’est pas en disant « vous aussi » que vous allez vous améliorer.

Je suis aussi conscient des efforts de l’empire pour imposer l’anglais, mais contrairement à vous, la plupart d’entre nous ici résistons encore à cette tendance.
Vous en France, vous semblez vous faire un point d’honneur d’insérer de nouveaux mots anglais pour des objets linguistiques qui sont pourtant parfaitement bien décris dans la langue de Molière et Vigneault.

Je trouve inquiétant de retrouver si souvent l’excuse de l’évolution de la langue pour justifier une mode perverse qui l’affaibli.

5 « J'aime »

Les clients nvidia paieront.

Hors sujet, on parle de langue française ici :grin:

5 « J'aime »

60% des mots anglais sont Français.

1 « J'aime »

Une « évolution » peut être positive ou négative, évolution, c’est l’opposé de stagnation, pas le synonyme d’amélioration.

ah non pas nvidia…

Tout à fait, cela dépend fortement du contexte. Autant nous imaginons facilement l’évolution d’une courbe en fonction du temps fluctuer, qu’une personne qui évolue à un sens positif. Dire d’une personne qu’elle n’est pas très évoluée n’est pas ambigüe pour autant et garde la notion de progrès.

est-ce que si nvidia, finalise, cette acquisition, les cartes graphiques seront moins chères?

Une tumeur cancéreuse qui régresse, est une évolution positive…

Bref, évolution, c’est pour moi synonyme de changement, au sens strict, ensuite selon le contexte, ça peut être positif, ou négatif, mais ce n’est pas forcément positif.

D’où ma réaction à ton post :

2 « J'aime »

Aussi, est-il bon de bien vouloir tenir compte du contexte avant de contredire.

Le contexte, c’est l’évolution de la langue, et ton propre commentaire en réponse à nicgrover.

Donc on en revient à : l’évolution, c’est neutre, et peut s’appliquer à un changement en amélioration ou pas, et ça s’applique parfaitement à l’évolution d’une langue.

Un « intellectuel » du 16ème siècle serait horrifié de l’évolution du français devenu « moderne ».

Et pourtant personne ici n’aimerait parler le vieux français.

Toi, tu ne veux pas qu’on parle d’évolution quand c’est, à ton sens, une régression, hors, c’est parfaitement d’usage.

Donc je répond encore une fois :

Je dis que c’est parfaitement approprié, ne t’en déplaise.
La prochaine fois, ne pose pas de question si tu ne veux pas de réponse.

Ne vouloir voir employé un mot que pour le sens que tu penses qu’il doit porter, fait partie de l’appauvrissement de la langue.

1 « J'aime »

Ne cherchez pas à donner des leçons après avoir affirmé que « évolution » n’était pas synonyme de « amélioration » ! :slight_smile:

Les japonais sont désormais premier du TOP-500 grâce justement aux CPU ARM, sans faire de pop-corn !!! (plus puissant que les deux calculateurs USA réunis en 2ème et 3ème position)

C’est en refusant l’évolution d’une langue qu’elle finit par mourrir.
L’anglais en est l’exemple parfait, la plupart des mots sont issues du français, de l’allemand, des pays nordiques… et pour autant il ne semble pas que leur langue soit en danger.

Je suis horrifié au vu de la quantité d’ouvrages, des pièces de théâtre, de films, d’opéras… dont il faudra expurger toutes références au genre…

« L’asexuation » serait donc le futur de la culture humaine :-))