Il pourrait y avoir de grands changements pour NVIDIA. La firme de Jensen Huang pourrait en effet se voir autorisée à l’avenir à exporter ses meilleurs GPUs utilisés dans l’IA en direction de la Chine.
« Le gouvernement de Pékin a en effet interdit en septembre la vendre des puces IA de NVIDIA à l’ensemble de ses entreprises, au point que sa part de marché dans l’empire du Milieu est tombée à 0% pour ce qui est de l’IA. »
« la vendre… » ne veut rien dire. 'la vente" plutôt.
« Peut-on voit dans cette proposition l’influence de Jensen Huang, » J’aurais écrit « peut-on voir… »
Une relecture croisée ne serait pas du luxe.
Et Nvidia vient de dépasser 5 000 milliards en capitalisation boursière.
« line go up forever, means things gooder ».
C’est trop tard… La Chine a interdit l’usage des puces nVidia et a même créé les siennes propre, bien meilleures, en plus… Résultat direct de la politique de cet imbécile orange !
Maintenant que huawei et Xiaomi vont fusionner dans leur tech, que la chine bosse sur ses propres puces IA (quand on voit les modèles opensources de graphisme Wan, l’imagerie textuelle de Qwen c’est juste ouf). On peut se demander si les USA ne retournent pas leur veste histoire de gratter du pognon et surtout de garder le contrôle de l’avancement du développement des puces AI.
La chine est vraiment en train de grimper fort fort fort en high tech.
Comme le trumpinette doit rencontrer le petit père Xi pour ces histoires de terres rares, il commence à faire courir des bruits pour lui cirer les pompes. ![]()
C’est fou comme il n’existe pas une seule photo de Donald Trump où il n’ait pas au mieux une tête de demeuré.
Je me suis souvent dit la même chose. ![]()
Mais ce qui est surtout frappant, ce sont les yeux. Quelqu’un a dit que les yeux étaient le miroir de l’âme et j’ai toujours pensé que c’était vrai. Regarde les yeux de Trump, de Poutine ou même ceux de Musk, on y lit la même chose : l’absence d’empathie, le regard froid, calculateur et si leurs visages sourient, leurs yeux ne le font pas.