Commentaires : NVIDIA : Donald Trump pourrait autoriser l'export en Chine des meilleures puces IA Blackwell

Il pourrait y avoir de grands changements pour NVIDIA. La firme de Jensen Huang pourrait en effet se voir autorisée à l’avenir à exporter ses meilleurs GPUs utilisés dans l’IA en direction de la Chine.

https://clubic.com//actualite-585094-nvidia-donald-trump-pourrait-autoriser-l-export-en-chine-des-meilleures-puces-ia-blackwell.html

« Le gouvernement de Pékin a en effet interdit en septembre la vendre des puces IA de NVIDIA à l’ensemble de ses entreprises, au point que sa part de marché dans l’empire du Milieu est tombée à 0% pour ce qui est de l’IA. »
« la vendre… » ne veut rien dire. 'la vente" plutôt.
« Peut-on voit dans cette proposition l’influence de Jensen Huang, » J’aurais écrit « peut-on voir… »
Une relecture croisée ne serait pas du luxe.

Et Nvidia vient de dépasser 5 000 milliards en capitalisation boursière.
« line go up forever, means things gooder ».

C’est trop tard… La Chine a interdit l’usage des puces nVidia et a même créé les siennes propre, bien meilleures, en plus… Résultat direct de la politique de cet imbécile orange !

Comme le trumpinette doit rencontrer le petit père Xi pour ces histoires de terres rares, il commence à faire courir des bruits pour lui cirer les pompes. :grin:

Je me suis souvent dit la même chose. :rofl:

Mais ce qui est surtout frappant, ce sont les yeux. Quelqu’un a dit que les yeux étaient le miroir de l’âme et j’ai toujours pensé que c’était vrai. Regarde les yeux de Trump, de Poutine ou même ceux de Musk, on y lit la même chose : l’absence d’empathie, le regard froid, calculateur et si leurs visages sourient, leurs yeux ne le font pas.