Commentaires : NVIDIA devrait lancer la GeForce RTX 4070 dès le mois d'avril

Petit à petit, les cartes graphiques RTX 3000 vont complètement céder la place aux RTX 4000… et les prix descendre enfin plus nettement ?

C’est cohérent, le prix ressemblera très certainement à une blague.

1 « J'aime »

le TDP en baisse est pour moi une excellente nouvelle concernant les futures générations de puces graphique, c’est même sur ce point que tous les fabricants devraient se concentrer prioritairement.
Concernant les prix, ils feront toujours ce qu’ils veulent, mais une baisse du TDP permettra aux acheteurs de ne pas rallonger la facture!
C’est pour ça que même si AMD me fait de l’œil avec leurs tarifs en ce moment, la consommation de leurs cartes est vraiment rédhibitoire :frowning:

A « seulement » 900€ sans doute, soit environ 75% de plus que la 3070 à son lancement…

900 euros c’est le prix de la 4070 Ti qui est l’équivalent de la 3090 à plus de 2000 euros il y a 6 mois.
Il va falloir se faire une raison que ce sont maintenant les prix. Tout comme l’essence ne sera plus jamais à 1 euros.

De toute façon, je pense que ma 2060 super sera ma dernière carte graphique. Je n’ai pas envie de mettre 900 balles dans une cg.

1 « J'aime »

900€ la 4070 ??
Il y a un problème alors; car la 3070Ti est a 800€ (voir +)
Les prix vont s’ajuster mais dans le mauvais sens ! Comme dab :persevere: :disappointed_relieved:

Certains revendeurs doivent se retrouver avec un peu de stock de 3000 et tentent de les refourguer toujours au prix 2022. Il y a quand même des Gigabyte à 700 euros chez Bezos.

Le mode de consommation avant covid est terminé. Il va falloir faire durer son matériel.

Vu les prix indécents sur les 30xx vu leur âge ils vont pas se presser pour sortir les 4060 et 4070. Car elles feront mécaniquement baisser les 30… j’avoue que j’espère que ça fera baisser les 30 pour enfin en prendre une à un prix … j’ose pas dire raisonnable… disons que ça rentrera moins profond dans mon … portefeuille :rofl:

1 « J'aime »

« Il va falloir se faire une raison que ce sont maintenant les prix »
Ca s’appelle accepter de se faire prendre, donc non, il ne faut pas accepter une multiplication par 2 ou presque entre 2 générations. Si on continue sur ce rythme, dans 2 générations le bas de gamme est à 1000€ ? Même l’iPhone à mis 10 ans (et au moins autant de génération) à faire x2.

Sinon oui la 4070TI est plutôt à 1100€ en vente, mais son MRSP est à 900€ donc la 4070 devrait plutôt être vers 750€.

1 « J'aime »

Regarde du coté d’AMD à partir des 6700 ou 6750 XT ça commence à être sympa pour faire du 1440p. Sinon il y a l’occasion !

Si personne ne les achète les prix baisserons et j’ai cru comprendre que ça ne se vendait pas des masses au global

Oui mais c’est une utopie. Il faudrait que les amateurs et les professionnels du monde entier n’achétent pas. Une CG ne sert pas qu’à jouer, bien au contraire, c’est indispensable pour beaucoup de logiciels pro.

70 millions de Français dans la rue et la réforme des retraites ne passerait pas. Il y en avait 3% ! Si on est pas capable de se mobiliser pour qlq chose d’aussi important, alors faire front contre les prix des CG…

1 « J'aime »

Je pense que l’on tient le best seller de la gamme Ada Lovelace avec cette 4070. Si on s’en tient à la logique habituelle de Nvidia, on devrait retrouver les perfs d’une 3080 avec le DLSS3 et une conso bien moindre.

Et pourtant… Vas voir les chiffres de vente des cartes graphiques en Janvier : la 4070ti est la CG la plus vendue au monde malgré un prix débile.

Carte la plus vendue par 1 boutiques allemande mais aussi dans un marché qui tire globalement la gueule vu que tout le monde est déjà équipé en rtx3000 ou RX6000. Elle déchaîne pas les foule, j’ai juste la confirmation que les allemands sont des crétins

2 « J'aime »