Commentaires : NVIDIA dévoilera ce soir ses nouvelles cartes graphiques : suivez la conférence sur Clubic!

C’est le grand jour ! Après plusieurs mois de fuites en tout genre, suivies de quelques semaines d’un teasing discret de la part de NVIDIA, le groupe au caméléon tiendra ce soir sa conférence de présentation pour les puces Ampère, de nouvelle génération.

on a hâte d’en savoir plus et pour quel bénéfice ?

pour moins cher, j’en doute fort…

Une 3080 sera moins cher qu’une 2080Ti mais permettra d’obtenir des perfs équivalentes

C’est 18h CEST, donc l’heure en France métropolitaine, Suisse, Belgique et autres.

Plus que les rtx 3000, j’attends une bonne baisse de prix des anciennes générations.
À voir s’il existera une 3050ti… À moins de 300 euros

Ça a toujours été le cas. Par exemple, la 1070 à sa sortie avait des perf équivalentes à la 980Ti (ce qui a provoqué une décôte de cette dernière quelques mois après)

Il n’y aura pas de baisse. Elles vont juste disparaître des étagères.

2 « J'aime »

Sauf que le prix de la 2080ti va logiquement baisser.

Tu n’as pas du bien suivre les leaks… Une 3080 sera 40 pour cent plus rapide qu’une 2080 et donc plus rapide qu’une 2080 TI

Bin tant mieux alors, ça veut dire qu’on en aura pour notre argent et que ça valait le coup d’attendre leurs sorties. Par contre le TDP des 3080 fait mal…

1 « J'aime »

Ce sera intéressant de voir ce que la finesse de gravure peut encore apporter en terme de ratio performance/consommation.
En tout cas, si le TGP se confirme, j’attendrais la génération suivante (au fond le 1440p n’est déjà pas si mal, donc je ne vais pas dilapider autant d’énergie juste pour jouer).