Commentaires : NVIDIA devient le premier client de TSMC. Et leur collaboration devrait encore s'accroître

Ça y est, TSMC change enfin de meilleur client. Et son identité n’étonnera personne, dans cette période de folie de l’IA !

https://clubic.com//actualite-602626-nvidia-devient-le-premier-client-de-tsmc-et-leur-collaboration-devrait-encore-s-accroitre.html

ça change hélas rien pour le consommateur, malgré que ça soit le 1er client de TSMC, on aura pas des GPUs moins chers bien au contraire !

PS : J’ai du respect pour ceux qui commentent en 1er sur Clubic, quelle galère "il faut se loguer 2 fois de suite et encore si tu n’a pas oublier de basculer vers l’authentification par mot de passe sinon c’est le mail. et parfois je peux pas me loguer tout court car « plusieurs tentatives échouées » malgré que le login est bon, c’est le captcha qui parfois déconne et c’est compté comme si on s’était trompé de mot de passe.

Quand ils avaient dit qu’il y aurait pas de changement après le Rachat de Clubic, je croyais qu’ils parlaient de la qualité des articles (qui n’a pas changé certes ce qui n’est pas du tout une bonne chose),mais j’attendais au moins une correction des bugs :frowning:

Les sociétés donnent la préférence à ceux qui leur font les plus gros chèques. Avant, c’était Apple, maintenant, c’est Nvidia. Rien de bien nouveau.

Mais cette fois, il y a tout de même le petit ingrédient mystère orange, dont il est difficile de mesurer l’impact. En effet, Nvidia a clairement la cote avec l’administration Trump, alors qu’Apple pas du tout. Forcer TSMC à donner la priorité à Nvidia pourrait être un bon moyen de faire d’une pierre deux coups : récompenser Jensen Huang pour son coup de langue et son enthousiasme à se plier aux exigences de Trump et punir Apple pour continuer à faire construire ses appareils ailleurs qu’aux USA et s’être montré moins servile que tous les autres géants de la tech.

Cela illustre bien le danger à n’avoir qu’un seul fournisseur. Peut être qu’Apple pourrait opérer un retour aux sources et recommencer à travailler avec Samsung.