Lancé en mars 2026, Nemotron 3 Super totalise déjà 120 milliards de paramètres, dont seulement 12 milliards actifs à chaque inférence. Sur le leaderboard EnterpriseOps-Gym, il obtient une moyenne de 27,3 points, devance Kimi-K2.5 en deuxième position, DeepSeek v3.2 troisième et GPT-OSS-120B cinquième.
des benchs face à des vieux modèles, même pas Qwen 3.6 27b qui est plus perf que le QWEN 3.5Même si ça reste que des bench, perso Qwen 3.6 est très bon pour partir de 0, mais pour un soft avec API particulière, etc., il est à la ramasse, seul Claude est ok, couplé avec Gemini.
Pas de GPT oss 117 existant ?
Détrôner DeepSeek ? c’est ça l’exploit ? on s’attend à ce que Nvidia détrône GPT 5, Claude 4, Gemini 3 …
« on » qui s’attendrai à ce qu’un modèle MoE 120B avec 12B actifs, donc capable de tourner sur un simple PC haut de gamme, soit capable de détrôner des gros modèles comme GPT 5, Claude 5 ou Gemini 3, c’est un « on » qui n’a toujours pas compris grand chose au fait que tous les modèles ne boxent pas dans la même catégorie…
Il peut pas détrôner Claude 5 vu qu’il n’est pas encore sorti
… sinon y a Leposo qui a parlé aussi de Gemini et Claude mais j’ai pas vu que tu lui as répondu qu’il n’y connait rien ![]()
Laisse tombé j’ai compris ton acharnement, tu vas passer ton temps à critiquer et à chercher le petite bête dans tous mes commentaires publiés aujourd’hui ![]()
Je savais pas que je t’ai manqué à ce point !!!
en quoi ton « On » est mieux que mon « On » ? les gens ne s’attendent pas à voir Nvidia détrôner GPT 5, Gemini 3 et Claude 4 ?? tu représentes le peuple et pas moi ?
Tout simplement parce que si nVidia décide de faire un modèle open source 120B, c’est qu’ils ont décidé de jouer dans une autre catégorie… Ils cherchent à faire des modèles qu’on peut faire tourner sur un gros PC ou un petit calculateur GPU (au hasard, un DGX Spark, vendu par nVidia… et pour lequel la doc officielle de Nemotron explique justement comment faire pour faire tourner le modèle dessus).
S’attendre à ce qu’un modèle open-source 120B batte des gros modèles propriétaires, ça revient à s’attendre à ce qu’un bon joueur de foot soit aussi bon au rugby…
Ou simplement le post de Loposo il date d’il y a 6h, quand j’étais pas sur le forum, et là quand je suis passé sur les nouveaux posts, j’ai vu le tient avant, et comme il disait une grosse connerie, j’ai réagit…
Et puis tout simplement aussi, le post de Loposo ne dit rien d’idiot. Il dit que Nemotron ne bat pas ces modèles. Oui, c’est factuel, y a rien à en redire… Toi tu dis qu’on s’attendrait à ce que nVidia les batte. Non, c’est idiot de s’attendre à ça, parce que ce n’est absolument pas l’objectif de nVidia avec ses modèles Nemotron.
Avec ou sans frame gen. ?
Et dire que je me frotter les mains demain , alors que ma carte graphique est à des années lumières de pouvoir faire tourner des modèles comme ça… ( Intel arc b60 pro )
J’ai pas tout rien compris mais ça a l’air très intéressant
Je ne sais pas si NVIDIA Nemotron 3 détrône vraiment DeepSeek, l’article ne semble pas à jour, depuis DeepSeek a sorti de nouveaux modèles très performants : V4 Flash et Pro…