Commentaires : NVIDIA : des modèles custom de RTX 3090 Ti listés à plus de 5000 dollars

Moi qui pensait que mes 1000€ sur ma Geforce était hors de prix…

Moi mon PC a déjà 9 ans de retard et une GTX980 Ti qui permet certes de faire tourner les jeux en 1080 mais pas de RTX, DLSS et autre Ray Tracing sans même parler de la 4K.

De nos jours, un bon PC de 10 ans d’age permet de jouer encore très correctement à pas mal de jeux.

L’époque ou un PC était complètement dépassé au bout de seulement 2 ans est manifestement révolue.

Et ce n’est pas plus mal.

Ça dépend du modèle ^^ si c’est une 3080Ti c’est cool, voir même une 3080 soyons fou ^^

Pour 100 jeux disponibles sur 5000 sur steam, sans compter les jeux ubisoft, battle net et origin non disponible

Le problème de Geforce now c’est qu’outre la liste de jeux « restreints », tous les jeux éligibles ne se glissent pas automatiquement dans la bibliothèque quand on connecte les comptes Epic ou Ubiconnect par exemple, il faut faire le travail de mapping à la main. Et au début, les jeux se lancent en anglais. Dernier point ; si vous avez déjà commencé le jeu sur une plateforme et une sauvegarde avancée, bien sûr il faudra recommencer de zéro sous Geforce Now. Mais c’est vrai que le service permet de faire tourner des jeux qui ne fonctionneraient peut être pas du tout sur certaines machines, en dehors de les faire tourner mieux ou avec des effets RTX.

Moi ce que je voudrais c’est qu’un constructeur qui sort de nulle part met les prix au juste niveau… Car là ça commence à devenir du grand n’importe quoi…

Ca n’est pas le problème des constructeurs, c’est le problème des disponibilités sur les lignes de production des fondeurs qui sont saturées.

Quelle bande de voleurs. :rage:

J’ai payé 4500 euros pour un PC complet équipée d’une 3090 normale (avec un Ryzen 9 5950x et 64Go ram sur le coté) et là on ose vendre juste la carte dans sa version Ti 5000 balles ?
Wow…

Dès le titre de l’article j’ai entendu le : « Toooo » avec la voix d’Homer Simpson dans ma tête quand mes yeux sont arrivés sur le prix …

Du n’importe quoi. Et le pire c’est que si l’inflation actuelle ne s’arrête pas, ce sera encore plus haut au fur et à mesure.

Ah ben c’est juste 400$ de plus qu’une 3090 !!! Newegg Canada a des 3090 affichées à 4600$ !

Je suis à moitié d’accord avec toi : oui le fait de s’acheter des GPU au double/triple de leur prix ne va pas contribuer à faire baisser les prix.
Par contre pour le besoin cela en est un : par exemple ma carte graphique actuelle ne fait plus tourner les AAA récents, impossible du coup de jouer à Cyberpunk 2077, Halo Infinite, Dying Light 2, God of War et j’en passe…
Du coup même si on reste dans le domaine du loisir c’est bien un besoin car sans une nouvelle carte je ne peux pas profiter de certains jeux…
Après je ne vais pas partir sur une carte à + de 1000€ non plus, mais à un moment il va falloir que j’en prenne une :frowning:

Et bien non, c’est pas un besoin ça, c’est une envie, c’est pas un produit nécessaire vu que c’est du loisir.

Tu peux pas jouer aux derniers jeux, et c’est grave ? Ils seront toujours là, et beaucoup moins cher, dans quelques mois/années.
J’ai une bonne config (5900X, 3090 etc, acheté au prix « normal » qui est déjà très cher), mais je ne suis pas a la recherche des derniers jeux au jour J. Pour reprendre Dying Light, j’ai adoré le précédent et le stand alone, je compte faire le 2 évidemment, mais je vais attendre les baisses de prix et surtout les patchs, je suis gagnant sur les 2 tableaux, moins cher et plus stable/optimisés. Je vais pas attendre 3 ans non plus mais quelques mois ne fait pas de mal au contraire.

Si je n’avait pas pu faire ma config il y a un an, a cause des prix/stocks, j’aurai attendu, j’ai énormément de jeux (comme quasiment tous les joueurs PC), plus de 800 je crois, j’ai le temps de m’occuper le temps que ça revienne a la normale.

Qu’une 3090 édition pigeon ^^

"d’oh! " :nerd_face: