Commentaires : NVIDIA déploie la mise à jour de ses SHIELD 2019 : quoi de neuf à venir?

NVIDIA a communiqué le patch notes relatif à la dernière mise à jour propulsée sur ses SHIELD TV dernière génération. Nous avons retenu les principales nouveautés de cet update.

1 « J'aime »

Mon frère m’en a offert une le weekend dernier, c’est top.
Hyper réactif c’est exactement ce qu’on veut, les apps restent en mémoire donc quand on passe de Plex à Netflix, Youtube, Amazon etc on arrive directement où on l’a laissé.

Petit bémol pour moi gros utilisateurs du Chromecast c’est qu’il y a un Chromecast built-in donc si je caste une vidéo youtube depuis mon smartphone ça ne la met pas dans l’App youtube. Pour contrôler l’App youtube avec le smartphone (et donc partager la liste de lecture) il faut lier les applications dans les paramètres, « regarder youtube sur TV » ou un truc dans le genre.

Bonjour. Si ça ne la met pas dans l’app Youtube, ça fait quoi alors ?

ça se comporte comme un chromecast normal, idem que quand tu lances une vidéo YT sur ton CC sur une TV

Ok merci.

Mais j’avais à l’idée que ça ouvrait l’app Youtube sur la Shield et allait sur la vidéo casté. Mais le commentaire auquel je répondais semblait préciser que le cast sur la Shield affiche la vidéo à l’écran indépendemment de l’app comme avec un « vrai » Chromecast (le dongle HDMI).

oui c’est ça

1 « J'aime »

C’est ce que je disais:

  • soit ça se connecte à l’app « Chromecast built-in » et c’est exactement comme un Chromecast. Donc tes potes/membres de la famille sont sur ton wifi et peuvent balancer des vidéos dans la queue, tu peux toujours avancer et reculer avec la télécommande, par contre pas de bouton NEXT sur la SHIELD, juste avancer (je ne la maitrise pas encore beaucoup)
  • soit tu lies ton app Youtube sur AndroidTV à ton app sur smartphone/tablet Youtube grace à l’option « regarder sur la télévision » ou un truc dnas le genre et ensuite tu peux caster directement directement l’app Youtube sur la Shield (ça doit fonctionner meme avec les app intégrés des smartTVs pour ceux qui n’ont pas d’Android TV) et ajouter des vidéos avec l’app ou ton smartphone :slight_smile:
    • Le hic c’est que si tu partages bcp ton chromecast avec amis/famille, il faut que tout le monde connect leur app smartphone à l’app TV ou alors il faut utiliser le CC built-in.
    • Le truc cool c’est que tu peux caster de n’importe où, tu auras toujours « Youtube TV » ou un truc dans le genre proposé dans les appareils qui peuvent recevoir le cast. Donc tu pourras lancer la dernière vidéo de McFly et Carlito à ton ado depuis le métro en rentrant chez toi :smiley:

Lien pour lier une app Youtube à une TV: https://support.google.com/youtube/answer/3230451?hl=fr

J’espère que ça clarifie le bousin pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je comprends mieux merci :wink:

Quand je lisais toujours que les box Android TV (Shield ou Mi Box) avaient le Chromecast intégré je ne savais pas si ça fonctionnait selon l’une ou l’autre des options que tu présentes. Mais apparemment c’est les deux :slight_smile:

Alors oui possible avec youtube, je ne sais pas pour Prime, Netflix et Plex.