Commentaires : NVIDIA dépasse pour la première fois Intel en capitalisation et devient le fondeur américain le plus valorisé

C’est officiel, NVIDIA a battu pour la première fois son rival Intel au petit jeu de la valorisation en bourse. Une première pour la firme au caméléon, qui cumule quelques 248 milliards de dollars sur les marchés, contre tout juste 246 milliards chez Intel. De quoi permettre à NVIDIA de s’imposer en tant que fondeur américain le plus valorisé, et ce sans graver aucune puce par lui même…

Pas étonnant on est passé du milieu de gamme à 200€ il y a 10 ans en moyenne ( hors exceptions) à plus de 450€ aujourd’hui. Le haut de gamme lui a toujours été plus ou moins tiré par les cheveux. Et si on souhaite le haut du bas de gamme c’est 150€ donc les perfs d’une GTX 980 de l’époque si on veut une GTX 1060 de nos jours donc des perfs de 2014 ce qui en dit long sur ce marché. Et tout ça pour jouer à des jeux consoles de 2011/2012. :slight_smile:

Hélas l’époque où on achetait du très haut de gamme à 500 voire 600€ est révolu … aujourd’hui faut débourser entre 1200 et 1500€ euros pour se payer le Top des CG !

1 « J'aime »

Le contraire serait étonnant … Nvidia innove alors qu’intel fait du surplace depuis plus de 5 ans … elle a perdu son leadership sur le Desktop, Workstation, Data Center … etc.

Et bientôt c’est les processeurs ARM qui vont la rivaliser si elle continue de dormir !

1 « J'aime »

Je dirai que la R&D est certainement une des raisons majeures de l’explosion des prix. Les CG sont maintenant des ordinateurs à part entière.
Après, on rajoute par dessus le monopole, le « je te prends pour un petit jambon » et ça donne des prix un peu agressifs.

Mais bon, vivement les 3080ti !

intel innovait aussi :wink: mais leur soucis c’est les usine et les gravure qu’il n’arrivent pas a maîtriser

Si ils était fabless , les probleme serait surement moindre ajd

Non Nvidia n’est pas un fondeur, pas plus qu’Intel d’ailleurs.
Un fondeur fabrique du silicium pour d’autres mais ne conçoit pas de circuit, le leader est TSMC fournisseur de Nvidia, entre autres.
Intel est un IDM Integrated Device Manufacturer, il conçoit et produit ses propres circuits et ne produit que pour lui-même.
Nvidia n’est donc vraiment pas un « rival » d’Intel sinon sur le petit segment graphique d’Intel.

Bonsoir, j’ai remplacé « fondeur » par « fabricant de puces ». Bonne soirée !

Oui Intel fabrique tout et c’est pour ça qu’elle est en retard … alors que TSMC se concentre que sur le procédé de gravure les autres font les circuits et autres !

Mais la gravure d’intel reste la meilleure pour peu qu’ils la maîtrisent … s’ils maîtrisent le 7nm pour Desktop alors les autres n’ont qu’à aller se rhabiller Intel prendra les reines pour des années !!!

Intel devrait s’inquiéter mais à cause de l’introduction de l’ARM dans les ordinateurs des particuliers.

hhhh le supercalculateur le plus puissant utilise des processeurs ARM … à mon avis elle devrait s’inquiéter encore plus car les entreprises et les grands se mettent au ARM !

Les particuliers ne représentent qu’un petit pourcentage dans le chiffre d’affaires d’Intel … c’est avec des Xeon qu’elle gagne du fric pas avec des i3 et des i5 … etc.

Les pros changent vite de matos elle va pas attendre à ce qu’un gamer décide de changer sa vielle config pour avoir plus de FPS.