La technologie de génération d’images, Smooth Motion, jusqu’à présent réservée aux cartes RTX 50, est désormais disponible en version preview pour les RTX 40 via le pilote 590.26.
En attendant, le 577.00 est là…Il vient juste d’arriver !
cool si ca fait vivre les GPU plus longtemps, le temps que les 24go vram soit abordable pour de l’ia.
Il y a aussi un truc dans les driver nvidia qui diminue les textures par 10 sur certains jeux avec neural texture, pour le moment ça sera que les 5xxxx mais passera peut-être sur les 4xxxx
Ca sera cool si pour les modèles d’ia ca existe car la, c’est gros les derniers modèles flux
Et toujours pas de FrameGen pour les RTX 3000.
Merci @Funkee de nous tenir au courant des progrès de la frame « geneneration »
le futur de la frame generation sans doute.
Pardon Colin !
En effet les RTX 3xxx auront été selon moi les plus rapidement délaissées par NVIDIA sur cette génération de gpu.
Après perso avec ma 3060ti, je joue toujours en natif et sans ray tracing donc je ne pense pas que ça change beaucoup la donne sans les dernières techos apportées aux RTX 50 et 40.
Nan mais carrément. Tant que tu es ok pour faire quelques compromis et que tu joues pas en 1440p ou 4k natif t’es tranquille.
En revanche, j’étais très anti DLSS (je parle de l’upscaling uniquement) et depuis les derniers models j’avoue que je suis convaincu. Pour la première fois j’ai fait un jeu avec intégralement (TLoU2) et c’est bluffant.
La FG c’est autre chose je trouve, trop de cas dans lequel c’est dég’. Et contrairement à l’upscale, il faut déjà un bon frame rate pour que ce soit efficace et pas crados donc bon l’intérêt ![]()
Malheureusement, beaucoup de jeux sont ultra mal opti (enfin, encore plus depuis l’arrivée du DLSS), et même avec ma 3090 (en UWQHD), il m’arrive de devoir faire des concessions même sans RT, ce qui n’est pas normal.
Il y a toujours lossless scaling comme alternative, au vu des comparatifs, ils semble mieux que smooth motion.
Il y a toujours lossless scaling comme alternative, au vu des comparatifs, ils semble mieux que smooth motion.
Oui je l’utilise sur les jeux lock à 30FPS, je l’avais eu à -50%, c’est pas parfait, mais ça dépanne bien.