NVIDIA dévoile la date de disponibilité de la Dynamic Multi Frame Generation à la GDC 2026, une technologie qui adapte la génération de frames au taux de rafraîchissement du moniteur.
Merci, à voir ce que cela donnera concrètement, se sera comme rivatuner ? On spécifie et plafonne à une fréquence donnée et le gpu s’adapte à la volée en somme (RTX 5000 uniquement pour l’instant ?)
Il est juste dommage de la pénalité au niveau de la vram du DLSS 4.5 sur les anciennes générations. Celles avant les RTX 4000, résultat on bouffe le double en Vram par rapport au DLSS 4.0…
D’avoir autorisé les anciennes génération avec le DLSS 4.0 à quelque peu redoré le blason d’Nvidia tandis qu’AMD s’enfonce dans les âneries en refusant le FSR 3.5/4 aux anciennes générations(rx6000 et rx7000) juste pour vendre le maximum de rx9000 alors que parfaitement fonctionnel sur les anciennes, cela ne donne pas envie d’aller chez les rouges malgré le fait qu’ils soient nettement moins cher.
Enfin ce n’est pas non plus génialissime, il manque pas mal de truc dur les 30x0 et même les 40x0. Ou alors j’ai raté un épisode, ma pauvre 3060 a déjà vraiment du mal en DLSS 3 :-/ … Et malheureusement, je ne travaille plus chez le client qui me payait les cartes, donc je n’aurait probablement plus jamais de NVidia (pbm de budget!
).
Oui on a vu que ça marchotait, mais ça reste pas terrible ni en qualité d’image ni en performance. C’est con d’avoir moins de FPS et de ne rien gagner en qualité ou inversement, d’avoir plus de FPS pour perdre en qualité, même si on peut penser qu’un vrai support AMD pourrait être bien meilleur. Bon, d’un autre coté je n’ai qu’un 6800 et pas une 7x00 ou c’est surement mieux.
De plus les ressources bien plus limitées de AMD ne laisse pas envisager un gros effort de leur part. ![]()