Pas vraiment une surprise pour tous ceux qui suivent l’actualité du GPU, mais une confirmation de la part du principal concerné, c’est toujours bien.
Comme l’a dit un fin observateur de la société, « étonnant, non ? »
Ou comment organiser cette pénurie pour vider les stocks
Et les prix vont s’envoler comme le 7800X3D?..
C’est une vraie question ?
Nvidia teste toujours un peu plus les limites de ce que sa base client est prête en supporter, tant en matière de prix que de disponibilité ou d’obsolescence accélérée des produits précédents.
Et le pire, c’est qu’ils ne semblent toujours pas l’avoir trouvée. À se demander si les cartes Nvidia n’envoie pas des messages subliminaux d’asservissement à leurs utilisateurs.
Tant qu’on continuera à les acheter, ils n’ont pas d’intérêt à arrêter. Ils nous prennent pour des cons et on en redemande, à qui la faute ?
Ce qui est fou c’est que ça se vende encore en « fin de vie » à des prix qui n’ont quasi pas bougé en plusieurs années.
Pour une personne qui fait autre chose que uniquement de la rastérisation,il n’y a rien d’autre…
Ça va scalper !
voila qui ne fait pas mes affaires😕
Quel « heureux » hasard … bien orchestré.
Peut être que l’arrivée des Battlemage d’Intel y est pour quelque chose ? Si ces cartes sont capables de concurrencer une partie de la gamme 40 de Nvidia, ça peut expliquer la volonté de cette dernière a tout faire pour faire disparaître les 40 et faire sortir rapidement les 50. (en plus d’éviter une concurrence interne).
Puis, c’est peut être aussi le signe que la gamme 50 ne sera pas aussi exceptionnelle que ça, vis à vis des 40 en terme de performance/prix.
Quelle que soit la raison, c’est mauvais pour Nvidia.
« fin de vie » ? Mots un peu fort, beaucoup ici en voudraient bien des cartes en fin de vie comme celles-ci
Le prix des 5090 a leak : $1999 …
NVidia sur le chemin d’Apple
Et moi aussi ! Mais fin de vie s’entend dans le sens où NVIDIA arrête la production pour passer à la suivante.
De manière assez binaire, si quelqu’un à besoin d’une carte graphique, soit il prend une carte disponible maintenant, soit il attend la génération à venir, avec toutes les inconnues que cela implique: date de mise sur le marchée réelle, disponibilité, prix, rapport prix/performance etc.
Et si tu ajoutes que la série 5000, c’est actuellement beaucoup de bruit et peu d’info fiable, je comprends complètement que les gens n’attendent pas 6 mois. Surtout si le besoin est urgent (carte qui vient de lacher par exemple)
Que les prix aient peu évolués, c’est un fait, mais la vraie question que tu devrais poser, c’est pourquoi les prix n’ont pas évolués (pénurie organisée?) et surtout: quelle alternative?
C’est bien pour ça qu’en avril 2023, j’ai acheté une Radeon RX 6750 XT sans attendre que les prix des RX 7*** diminuent.
Mais en précisant que c’est parce que je suis raisonnable : je joue en 1080p sur un écran 27" et le rendu du RTX ne me plaît pas. Ca me permet donc d’avoir tous mes jeux réglés en Ultra toutes options activées, ce sera valable pour les jeux à venir pendant plusieurs années et je ne me sens nullement pénalisé de jouer dans ces conditions. ^^
Si maintenant on veut tout le truc, dernière génération de cg, RTX, 4K et autres…c’est une autre histoire, il faut payer cher et vilain et l’assumer.
Ouais, je suis d’accord avec toi, il y aura toujours des fan boys pour acheter la dernière nouveauté (je les comprends, mais je ne suis pas prêt à faire un emprunt pour une carte graphique )
Perso, j’ai joué avec une Asus Matrix R9 280X achetée 400 € pendant…8 ans. Je ne l’ai remplacée que lorsqu’elle a avoué ses limites sur certains jeux (de mémoire, Far Cry 5, Rage 2, Control…) et que je ne pouvais plus tout régler à fond. Comme quoi on n’a pas besoin de changer souvent si on sait être raisonnable. ^^