Commentaires : NVIDIA confirme les stocks limités de RTX 5090/5080, MSI USA repousse l'expédition des RTX 5090

Sur les prochains jours (semaines ?), il ne devrait pas être facile de dénicher une GeForce RTX série 50 et en particulier une RTX 5090.

Ah, le retour des scalpers va nous faire bien plaisir. C’est reparti avec les files d’attente, les techniques de sioux pour les contourner, et les discords pour avoir les stocks en temps réel. Ca m’avait manqué. Ah bah non en fait, je vais passer mon tour sur cette génération sauf opportunité inattendue

Ca ne sert à rien de s’affoler, le seul gain de cette génération est l’upscaling via IA et il y a le temps que ça soit pris en charge par les jeux. Pour le reste, les jeux en rasterisation seront exactement à la même vitesse que la gen précédente. Et puis la 5090 ne concerne qu’une quantité infinitésimale de joueurs. Je parie que dès que la techno de gravure plus fine sera abordable on aura soit un refresh soit une nouvelle gen.

1 « J'aime »

Alors pardon mais : what le phoque ?

Moi j’aurais tenté le 30% plus lent que la gen precedente

Nerces, il y a une faute ! :grin:
Pour le reste, c’était cousu de fil blanc : les scalpers, feront la vente, gratuitement, pour Nvidia ! Elle est pas belle, la vie ! :grin:

2 « J'aime »

Je reste clairement sur Gen 40xx, les 50xx n’étant qu’une enfilade de grande ampleur…

1 « J'aime »

« NVIDIA confirme les stocks limités de RTX 5090/5080 » ou comment créer artificiellement de la rupture tout en faisant hausser les tarifs.
Si les gens étaient moins manipulables (in ze world), il suffirait que tout le monde gèle ses dépenses 3/4 mois, et là bizarrement il y aurait le matos et à un tarif plus honnête.
Les RTX 50xx ont décidément un intérêt limité.

Totalement, mais les gens veulent de plus en plus « tout, tout de suite » et n’ont plus aucune patience. neutre

Personnellement, je n’achète jamais rien au prix fort dans le domaine de l’informatique, j’attends que les prix baissent. Par exemple, ça fait bien des années que je n’ai pas acheté de jeu pc à plus de 25 €, parce qu’il m’est bien égal d’y jouer après d’autres. ^^

Alors quand je vois sur Steam Doom : The Dark Ages à 80 € et même 120 € avec la mention « Jouez au jeu 2 jours avant sa sortie », je me dis qu’il y a décidément des gens qui ne sont finalement que des esclaves de leurs envies (parce que si on met des prix pareils, c’est qu’on sait que ça va marcher). paf

1 « J'aime »

Déjà cité récemment dans un commentaire d’une autre actu :
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! », Coluche

Pas de risques pour NVIDIA, je ne réduirai pas leur stock de RTX !
«Il est pour rappel de 999,99 $ pour les RTX 5080, converti en 1179 € TTC en France, et de 1999,99 $ pour les RTX 5090 soit 2349 € TTC chez nous.» extrait d’un article d’hier… Pour une 5090 c’est 4 fois le prix de l’ordi équipé (Ryzen 7) !