Commentaires : NVIDIA commente enfin la "non-sortie" des GeForce RTX 3090 Ti

Destin singulier pour cette carte graphique
pourtant officiellement annoncée par NVIDIA et, depuis, portée disparue.

Quand le port PCI ne suffit pas, il y a bien l’ajout de port par l’alimentation directement :thinking:
Même si ici l’alimentation doit être costaud.

On va devoir rajouter une nouvelle 12broches en plus de l’alimentation CM mdrrr

Ils ont atteint la limite au niveau du connecteur de l’alimentation et surtout sur l’ensemble du Pc hôte qui pourrait accepter une telle surcharge d’énergie.

Un HP Prolient Gamer avec deux briques d’1Kw pour alimenter le tout!??:joy::joy::joy:

On arrive surtout à la limite de la déclinaison d’une gamme de produit. On obtient plus de puissance en augmentant de manière déraisonné la consommation.

Attendre la génération suivante (avec ses gains en puissance) me semble plus pertinent, surtout quand il y a une pénurie des cartes mainstream.

1 « J'aime »

La prochaine génération sera plus puissante et encore plus énergivore.

Ca parle déjà de plus de 500/600 watts
À vérifier bien sur

Mouaif, arrivé un moment, il s’agirait de se poser les bonnes questions.
Le seul truc qui reste à nVidia c’est d’augmenter la puissance / conso … voire les Ghz ? C’est bien qu’ils ne veulent pas remettre en cause l’architecture des GPUs … y’a un côté « tombe en marche » quand même :confused:

2 « J'aime »

Il parait que dans les années à venir la conso va encore augmenter pour faire tourner les CG

À quand des boîtiers PC avec 2 emplacements alimentations ?

bon et bien je vais repasser sur console pour le gaming lol

Ca existe déjà, mon HAF 932 a 2 emplacements.

La facture EDF va être salée surtout après l’augmentation récente des tarifs et des futures hausses annoncées.

Ne vous inqiétez pas, seuls les mineurs sont concernés : ils sont les seuls à pouvoir se payer une telle carte et surtout à l’avoir à sa sortie…

Dans quelques années le prix des matériels sera à nous et on profite avec la sortie d’une autre nouvelle. :upside_down_face: :crazy_face:
Il faut qu’on soit plus que patient. :rofl:

Je pense qu’on arrive à la limite des RTX avec cette 3090Ti.
Il faudrait se pencher sur une toute nouvelle technologie : les cartes optiques !! (parait-il 100 fois plus performante que des 3080Ti)
Je suis friand de ce genre de news ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’informatique optique, on en parlait dans mon école d’ingénieur en… 1992

Depuis 1992, on a du faire des progrès…
Il serait temps de s’y repencher à nouveau… :smiling_face_with_three_hearts:
(surtout que la partie optique ne chauffe pas)

Tout à fait … et les prototypes de transistors optiques développés par IBM à l’époque tournaient à des fréquences de fou : 2 THz … sans chauffer