Commentaires : NVIDIA commencerait à tester en interne la RTX 4090

La nouvelle génération de cartes graphiques Ada Lovelace, signée NVIDIA, ne devrait donc pas connaître de retard.

1 « J'aime »

Qui s’en fout ? o/

Non pas que ça m’intéresse pas, juste que j’ai toujours pas pu acheter de RTX, carte sortie y a quoi, 2 ans ? Donc bon, on sait tous que c’est mort pour les gens normaux.

2 « J'aime »

Plus ça va et plus de générations différents vont cohabiter.

ça chôme pas ! J’espère un bon bridage contre les mineurs qui gonflent les prix.

On en trouve beaucoup plus facilement maintenant même si c’est pas idéal. C’est sortie il y a 1 an et demi à peu de chose prêt.

Si t’en veux au MSRP, check les réseaux de LDLC (les seuls à vendre les FE avec NVidia)

1 « J'aime »

on verra beaucoup de RTX30XX en occasion à des prix qui seront j’espère correct ^^’

Il y avait des 3080 FE disponible aujourd’hui chez LDLC , c’est vite parti :confused:

Ouais faut pas hésiter quand tu tombes dessus, les 3090 et surtout les 3090Ti (pigeon édition) dur plus longtemps.

Mais justement, sauf besoin impératif y a t’il encore une raison d’acheter cette génération alors que la suivante est à 6 mois de sortir ?

Et tu les as revendus combien plus chères ?

Dans la vie j’ai d’autres choses à faire que squatter de sites et arnaquer mon prochain, un peu tout le contraire vu que je suis soignant.

A Reims, LDLC vends des 3070Ti a 920€
Et elles sont dispo. Comme quoi… :sunglasses:

Toujours ma 1070 Ti qui fonctionne très bien, je vais encore attendre sagement, no mouton club !

Comme quoi?

Comme quoi, il y a des cartes disponibles à la vente !

Personne ne dit le contraire.
Le problème c’est le prix !
Une 3070ti vendue par NVIDIA c’est 649€!!

Non, beaucoup disent le contraire.
649€, c’est un prix de rêve. Mais je suis prêt à mettre un peu plus.

Beaucoup disent le contraire en ce qui concerne les FE mais là si tu veux je t’envoie quelques liens pour des 3080 à 1260 et quelques !

On reste à plus de 400€ que le MSRP …. 1200€, c’est le prix d’une 3080Ti FE quand même. 3080Ti qui n’est qu’une 3090 avec 12Gb de vram (ce qui justifie son prix malgré tout, la 3080Ti en boost arrive au niveau d’une 3090 et certaines customs (MSI et Asus en tête) dépassent parfois de plus de 5% la 3090)

Donc ça fait chère la 3080, même custom !

Surtout que normalement, arrivées à la 2e année de production, les cartes custom sont généralement au prix MSRP voir en dessous. Et on en est très loin …

Mais tellement maintenant que tu le dis 2 ans (je pensais pas autant) qu’on essaye et elle sont tjrs hors de prix pour certaines et/ou pas stock. C’est grave.

Et alors même que je suis désormais prêt à lâcher 759€ pour une carte graphique, on n’en trouve pas !!!