Les soucis s’accumulent pour NVIDIA et ses GeForce RTX « Blackwell », mais pas seulement puisque la génération précédente est maintenant affectée.
Huang est capable de vanter son framework AI d’éditions de puces, mais alors silence sur les pilotes, ils sont tellement compliqués que la meilleures de ses IA n’est pas capable de pondre des pilotes sans bugs.
Nvidia bâcle ses produits grands publics, aussi bien HW (connecteurs foireux, puces qui ne répondent même pas aux specs…, etc etc), que SW (nombreux bugs, problème et retard dans les drivers), et se fout du monde avec des tarifs hors sol pour un gain en raster entre 0 et 10%.
Ça fait des mois que plusieurs copains ayant des 4000 ont des emmerdes à la pelles avec les pilotes nvidia: chute de fps, micro freezeet cie. Au final on a tous testé pour voir jusqu’où il fallait remonté à grand coup de DDU et cie=> version 565.90 du 1er et 15/10/2024 plus de pb, même dans les derniers jeux (3 qui tournes sur MH Wild)
Bonjour, un grand merci pour ton partage.
J’en pouvais plus également.
Obligé de redémarrer le pilote constamment.
Je le garde de côté pour tester les futurs pilotes et basculer au cas où les problèmes ne sont toujours pas corrigés.
Ton commentaire mériterait de figurer sur un Reddit pour les personnes cherchant une solution.
Ca doit vraiment dépendre des configs, j’ai une 4070Ti banale, j’ai installé tous les derniers drivers dès leur sortie, pas de problèmes.
Sans parler des VRAM non (enfin très mal) refroidi sur les 3000.
Idem avec une 4070,aucun problème avec les derniers pilotes.
Jamais eu de problème avec ma RTX5080, je dois avoir de la chance.
Merci ^^ bon peut être pas non plus en figuration sur reddit, mais si quelques personnes de passage ici seront aidées, c’est déja ça.
En effet, l’autre jour j’ai mis les pilotes (en 572.83) de mon pc portable (avec RTX 4070), puis black screen au redémarrage. Vraiment de la merde Nvidia en ce moment. J’ai du retrouver une clé bitlocker de jsp ou pour boot en safe mode et désinstaller ce pilote de merde. Puis bizzare, plus de problème.
Alors moi j’ai une ASUS ROG ASTRAL RTX 5090. Je l’ai payée moins de 3000€, j’ai cliqué au bon moment au bon endroit. Elle a tous ses ROPs. Aucun souci de pilotes (j’utilise le dernier : 572.83), aucun problème de connecteurs. Il faut aussi parler des trains qui arrivent à l’heure. Mais j’ai peut-être de la chance… A moins que certains aient des problèmes de configuration, comme évoqué plus haut.
J’ai une 4070 super. J’avais bien remarqué quelques petits soucis, mais comme, ils continuaient depuis un bout de temps, malgré les pilotes successifs, je ne savais pas à qui les attribuer. Il y avait des scintillements, quelques plantages de jeu bizarre, le comportement de la barre des tâches…Je ne savais pas où chercher : Windows, NVIDIA, … Je vais voir, avec le 565.90. Même Steam est affecté et je parle bien du client !
J’ai oublié de préciser : j’ai deux Windows, dont l’un moins chargé que l’autre et sur celui-ci, il ne se passe rien. Mais, il n’a pas grand’chose dedans, il me sert de « réserve en cas de malheur ».
Alors est-ce que les pilotes sont testés sur un Windows « base » ? Avec des jeux et applis « autorisés » ?
Cherchez pas, c’est l’application Nvidia elle-même. J’ai désinstallé tout Nvidia, avec DDU (en mode sans échec). Au retour sur le bureau, tout marchait, la barre des tâches et même Steam.
J’ai été voir, Windows était en train de m’installer, le 560.94. J’ai redémarré : pas de changement.
Je mets l’appli Nvidia et pan : barre des tâches de nouveau coincée, après avoir redémarré…
Je n’ai pas testé les jeux. Je vais rester avec ce pilote et tester les jeux.