Forum Clubic

Commentaires : Nvidia booste la GTX 1060 à 6 GB de mémoire GDDR5X pour contrer la Radeon 590

Si l’on en croit la fiche technique de la GTX 1060 sur site officiel de Nvidia, la firme au caméléon proposera prochainement des GTX 1060 boostées avec 6 Go de mémoire GDDR5/X. Une sortie certainement destinée à répondre à la RX 590 de AMD repérée il y a quelques jours sur Time Spy, le logiciel de benchmarking de 3DMark.

Maintenant on sait pourquoi les 2060 ne sont pas prévues pour 2019.

A voir ce que ça donnera niveau perf / prix.

comme dit a voir le prix.

Je trouves les GTX1060 6GB toujours inabordables pour simplement mettre à jour un config vieillissante. De mémoire, j’ai jamais vu des générations de cartes rester aussi chères, voir augmenter, aussi longtemps après leur sortie…

Entièrement d’accord, l’article dit “pour contrer la 590” moi je vois les choses autrement, NVIDIA et AMD s’amusent bien et s’entendent plutôt bien pour placer leurs cartes à coût maximum sans espoir de baisse pour le client. La cryptomonnaie a bon dos, nous aurions pu profiter de cette engouement pour avoir de meilleur prix, chez moi la logique veut que plus on vends plus on peut se permettre de baisser ses prix, mais non ils ont choisi le profit avec une stratégie basée sur la rareté, laissant les ruptures de stock augmenter (ou tout du moins nous le faire croire) et par ce fait gonfler les prix, il n'y a pas eu un seul fabricant pour essayer de profiter de la situation en cassant les prix pcq 'ils sont pied et mains liées sur les tarifs, nous sommes loin d'un modèle de compétition, je vois clairement une voir plusieurs ententes.