Commentaires : NVIDIA aurait annulé ses intrigantes RTX 3080 20 Go et RTX 3070 16 Go

Rétropédalage en cours chez NVIDIA ? D’après plusieurs rumeurs émanant de l’industrie, le groupe aurait finalement décidé laisser de tomber l’introduction des cartes graphiques RTX 3080 20 Go et de RTX 3070 16 Go. Cette décision, qui n’est en rien officielle, permettrait aux partenaires de NVIDIA de recentrer leur production sur les modèles existants… dont la disponibilité reste pour le moment très limitée.

Rendu à annuler, il aurait été possiblement une meilleure stratégie de vendre seulement les nouvelles cartes avec 20Go et annuler celles a 10Go.

1 « J'aime »

un mirage est nait ,une illusion marketing …abracadabra il n’y a plus rien

3 « J'aime »

Je ne sais pas combien de Go une RTX 3080 classique possède mais une RTX 3080 20 Go, ca fait rêver !!

une 3080 classique : 10Go

C’est déjà pas le cas pour les autres ?
vu qu’on en trouve pas… lol

Ou alors quelqu’un c’est rendu compte qu’une 3080 avec 20 Go concurrencerait fortement la 3090 pour beaucoup moins cher et c’est dit « hum, mauvaise idée en fait »

Les PS5 et Xbox Series sortent d’ici quelques semaines. Nvidia veut sans doute avoir une dispo la plus large possible pour récupérer les acheteurs qui hésiteraient encore entre s’offrir une console ou un PC gaming.

2 « J'aime »

Ok mais les tests de la 3070 c’est pour quand ? On arrive sur fin octobre et toujours pas de test disponible…
Il me semblait que c’était prévu mi octobre.

Fin octobre.

Au prix qui coute la mémoire gddr6 en plus de la version gddr6x la sortie devient peu probable.
Mais la Nvidia a des problèmes plus important a régler avec Samsung et des négociations avec tsmc .
De tout évidence Samsung est limité dans la production des gpu .
Qui va faire les rtx 3060 qui va être surement le plus gros vendeur de Nvidia a venir ?

Hé bien, ma 1060 a encore de beaux jours devant elle. J’attendrais une version minimum 12Go de la 3070. Point barre.

Flight Simulator consommant 10.5go de vram sur ma 2080TI ma seule option d’upgrade est la 3090 avec 24go…

Faut pas oublier que le rachat d’ARM, c’est 40 milliards…
Ça pèse, sur un budget : les actionnaires, vu l’état actuel des marchés, ils veulent leur part, tout de suite, des fois que ces marchés, dévissent…