Commentaires : NVIDIA augmente la production de RTX 3060 Lite Hash Rate, pour les joueurs et joueuses... des cybercafés

Se pourrait-il que le marché de la carte graphique
revienne (très) progressivement à la normale ?

1 « J'aime »

On dirait que des cartes graphiques arrivent un peu en stock depuis qq jours (c’est visible sur le Need du comptoir du hardware : https://neeed.comptoir.co/ )

Bon elles sont encore quasi 400euros trop chère (pour les moins chères disponibles) donc hors de question que je passe à la caisse.

Si on regarde les Ryzen 5900X ou 5950X depuis qu’ils sont un peu + disponibles, à la louche ils n’ont perdu que 100€ de prix moyen en 2mois. Si cela suit le même rythme sur les gpu je changerai probablement pas de config cette année.

2 « J'aime »

ROFL!!! Je sauve ce message pour décembre :smiley:

Il faut attendre février 2022 à mon avis. Il y aura des nouveautés bien plus puissantes dans tous les domaines et à des prix abordables. Le moment de renouveler complètement nos configs.

en meme temps le minage de bitcoin et d’ether se casse momentanement la gueule mais pas le chia… donc preparez vous a payez vos disque dur NVME une fortune lol

Faut surtout que les gens arrêtent d’acheter des GPU à 200% du prix public conseillé et ainsi entretenir le business fructueux des scalpers… Si tout le monde refuse d’acheter ces GPU, les prix devraient être revus à la baisse…

Tant que l’offre restera inférieure à la demande, on aura toujours des prix très hauts.

Et certains acheteurs n’ont pas le choix. Notamment les pro pour faire du calcul par exemple, même si bien sûr, ils sont moins nombreux que les joueurs.

Après les mineurs et leurs commandes en direct auprès des usines, ce sont donc les cybercafés d’Asie qui mettent la main basse sur les stocks. On sait pourquoi spécifiquement ?

Et qui incarnera le prochain gouffre de cartes ensuite, avant que les joueurs ne soient approvisionnés correctement ?

Hey hey pour ceux qui galèrent encore perso j’ai trouvé le graal sur le site Drop reference : tous les GPU tombent dessus en first